Menu

Un salon coquet pour toutous et matous

img_5167-300x199.jpg

C’est une nouveauté dans le paysage cazaubonnais  avec l'ouverture d'un salon de toilettage dénommé Beauté Animale. Ce dernier est situé à la métairie de Moutiques au  7 impasse rue du Rapp à Cazaubon, juste derrière le château de Moutiques.

Manon Petit   tenait précédemment un salon de toilettage à  Sainte Menehould dans la Marne.

Après avoir obtenu son BAC, Manon a décidé d’arrêter ses études et de se lancer dans la vie active en se consacrant pleinement à ce qui lui tenait à cœur, le toilettage des chiens et des chats.  Dès que Manon  a décroché son diplôme de toiletteuse, elle  a ouvert son entreprise dans la Marne.

Sa famille qui est domiciliée à Cazaubon lui a vanté la qualité de vie de la région et insisté sur le manque de professionnel comme elle dans le secteur.

Avec ces informations, Manon et son compagnon sont venus se rendre compte sur le terrain et là, le couple  a été émerveillé par la beauté et le calme du  site de la métairie :

«  Nous cherchions un coin à la campagne, proche de la nature. Nous avons trouvé ce  lieu hyper plaisant, et apprécié la proximité de l’école maternelle  pour notre fille Maëva. Je peux travailler tout en privilégiant la vie de famille.  »

À la métairie, Manon a ouvert un coquet salon de toilettage  avec une baignoire, table élévatrice, séchoir,  un coin boutique  qui permet à la clientèle de se fournir en sellerie, colliers, laisses, jouets, manteaux …

Passionnée par son métier et ses amis à quatre pattes, Manon est   très attachée aux contacts avec les animaux à qui elle prodigue ses soins, notamment la tonte, la coupe aux ciseaux, le démêlage, le  bain, l’épilation...

Manon Petit est satisfaite de ses débuts professionnels à Cazaubon : « 

En effet, il y avait un manque réel de ce style de commerce  dans le secteur.  Depuis l’ouverture récente de mon  salon, ma clientèle cazaubonnaise,  gersoise et landaise des villages limitrophes par sa présence me le confirme. »

Manon Petit  reçoit sa clientèle uniquement  sur rendez-vous, qu’elle prend au 06 49 25 56 08.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles