La 46e Tocadère s’est déroulée dans une ambiance toujours aussi chaleureuse et festive. Plus de cent cinquante convives ont partagé ce repas traditionnel de la garbure, la daube et autres magrets, finissant par la croustade sans oublier le ‘trou gascon’ qui réchauffe les papilles et l’ambiance.
Comme le veut la tradition, la remise symbolique des médailles des Amis de la Bouquerie tant convoitées s’est déroulée tout au long du repas.
Les récipiendaires 2018 ont été intronisés :
Francis Dubosc Président du Comité des fêtes de Vopillon ,
Marie Claude Dumas*
Gilles Marle Producteur de légumes
Brigitte Boyer Artificiaire adjointe de Kakou
Jean Claude Merlet Ingénieur hydraulique Moulin de Barlet
Patrice Saubusse Société Ricard
Daniel Barrera Retraité
Claudie Wettstein Artiste de music-hall
Gilles Girodeau ‘Les Astious’
Sylvia Petit en formation de pharmacie
Jeanne Victoire Secrétaire de la FCF
Une médaille toute particulière en chocolat réalisée par Eric Chambrier a été remise à Jacques Calmels ‘Grand Chambellan’ et figure historique de la Bouquerie.
Cette soirée a été animée par la Banda des Astious, des amis de longue date qui savent mettre de une ambiance toute particulière et faire participer et chanter la salle.
Le groupe ‘Irruption’ par ses musiques entraînantes a fait danser toute la salle jusqu’au petit matin. L’équipe ‘Haute Tension’ a assuré l’éclairage et la mise en scène.
Cette 46e Tocadère a clôturé le cycle d’une génération de bénévoles qui ont su, au cours de ces nombreuses années, animer la vie condomoise par cette manifestation si particulière faisant partie du patrimoine culturel et du savoir vivre.
Un grand ‘Merci’ à toute l’équipe de la Bouquerie, Alain Pinson, Jacques Calmels, Guy Le Berre, Nicole et Jean Luis Saux, Damien Esperbé et tous les bénévoles qui ont su donner de leur temps et de leur savoir-faire pour l’organisation d’une si belle manifestation.
Prochain rendez-vous pour le 60e anniversaire des fêtes de la Bouquerie du mardi 31 juillet au dimanche 5 août 2018.
Photos Marc Le Saux