AUCH : 3
LOURDES : 0
Mi-temps : 1-0
LIEU: Auch (Stade du Pitous). SPECTATEURS : 150 environ. ARBITRES : Cédric Dutour assisté de Moustafa Yacoub et Julien Lumineau. PELOUSE : Gazon synthétique.
Auch : Buts de Muthular (7ème), Ubatelo (52ème), Duffo (85ème). Avertissements : Delachoux (38ème), Sacko (59ème).
Auch : Cazauran, Mbida, Fitte, Carrere, Ubatelo, Nadaud, Delachoux, Peres, Muthular (Alamo Mendes, 79e), Gabriel (Lannes, 72e), Sackho (Duffo, 62e)
Lourdes : Lefebvre, Chafer (Casadavant, 69), Casterot, Peyras, Maura, Klein, Lagues, Boulabhaire (Chesne, 55), Rousseau, De Labaille (Capron, 55), Faut.
Avertissements : Rousseau (54), Faut (55).
L’enjeu de la rencontre a sûrement contribué au déploiement des qualités de l’équipe auscitaine qui a fait preuve d’une grande maîtrise durant tout le match. Il s’agissait d’abord de prendre la revanche face aux Lourdais et ensuite de rester en contact avec le haut du tableau. C’est fait et avec la manière.
Bien en place sur toutes les lignes les Auscitains prennent d’entrée les visiteurs à la gorge lesquels parent au plus pressé face aux banderilles locales. C’est sur un centre du véloce Harry Mbida que Pierre Nadaud expédie le ballon sur le poteau droit qui sauve momentanément Simon Lefebvre, lequel va s’incliner sur une tête plongeante de Jérôme Muthular qui avait bien suivi l’action (1 à 0 à la 7ème). Le festival offensif des locaux se poursuit avec notamment un centre mal repris par Dominique Gabriel (9ème), un tir de Pierre Nadaud bien capté par Simon Lefebvre (17ème) ou encore cette accélération de Dominique Gabriel qui file vers le but mais ne pouvant conclure car poussé dans le dos par un Lourdais (30ème). Le penalty ne sera pas sifflé. Lourdes qui essaie de relancer son jeu n’y parvient pas et présente à la mi-temps un bilan de zéro attaque dangereuse.
A la reprise les visiteurs se montrent plus offensifs sans inquiéter sérieusement l’arrière garde auscitaine. Ce sont par contre les Gersois qui aggravent le score suite à un centre mal repoussé par la défense lourdaise qui commet dans sa surface de réparation une faute sur Ntelo Ubatelo lequel se fait justice en transformant son penalty (2 à 0 à la 52ème). La rentrée de deux attaquants visiteurs à la 55ème redonne du tonus aux Lourdais qui se montrent plus incisifs dans leurs actions. Auch recule mais parvient à maitriser les ambitions lourdaises. Et c’est sur une relance que l’intenable Harry Mbida adresse un centre parfait prolongé de la tête par Kévin Duffo lequel trompe Simon Lefebvre, (3 à 0 à la 85ème). C’est fait Auch tient sa victoire en ayant su contrôler la rencontre de bout en bout.
Déclaration
Alain Rolland, entraîneur d’Auch : « Nous avons abordé ce match avec plus de concentration que face à Luc-Primaube. Nous avons joué dans un format de jeu simple, c’est ce qui nous réussi le mieux. Félicitations à tous les joueurs ».