Voici un compte rendu de l’assemblée générale du 25 novembre à Saint-Clar, mais aussi divers renseignements sur l’ASPEC.
L'association ASPEC créée en 2004 s'est vue proposer, cette année, le secours à personne sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro en remplacement des Sapeurs-Pompiers du SDIS. Face à l'importance de ce challenge (140 dates), le conseil d'administration a décidé de l'achat de deux ambulances VPSP et d'une voiture 4X4, mais aussi de recruter un grand nombre de Sapeurs-Pompiers et de Secouristes.
En plus de Nogaro ont été effectués plus de 30 DPS comme des moto-cross, auto-cross, courses landaises, intervilles, thonades, festivals ....
Durant l'année 2017 l’ASPEC est passée de 6 DPS (dispositif prévisionnel des secours) à 145 DPS, de 15 adhérents à 110 adhérents, d'un véhicule à 4 véhicules.
Dans le même temps ont été créées des antennes, avec demandes d’agréments, dans les départements du Tarn et Garonne, de la Haute Garonne et du Lot et Garonne.
Le conseil d'administration à nommé Bernard Gendre, conseiller départemental, président du CASDIS et président du circuit Paul Armagnac de Nogaro, président d'honneur de l'ASPEC.
Pour l'année prochaine il est prévu 170 DPS avec la volonté de continuer la croissance régionale.