Menu

Line Dance Show : toujours un succès

P1000644.jpg

Ce week-end a eu lieu la 16ème édition du Line Dance Show. Un événement incontournable pour les passionnés de la danse country.

L'organisation était signée de l'association" la Line Dance Academy". Comme son nom l'indique, l"Académie de Danse en Ligne", inclut ce que l'on appelle communément  la danse Western, la danse country, le Line dance, le two step, les danses de partenaires, etc.

En 2001 au « major » des festivals country à Sainte-Tite-Québec, les évolutions de milliers de line dancers ébahirent Alain Ribaut. Il créa donc le rendez-vous des line dancers avec la première édition du Line Dance Show puis en 2007, l'association.

Au début, 18 clubs et 600 membres regroupaient la LDA. Au fur et à mesure, des structures ont été mises en place.

La formation des professeurs de danse est un gage essentiel du sérieux de l’association. Rien n'est laissé au hasard. On ne s'improvise pas professeur d'un claquement de doigts, il y a un cursus à suivre : après un long parcours du combattant, un diplôme d'animateur, d'éducateur, de moniteur ou de professeur sera décerné.

Après 17 ans d’existence, 55 clubs et prés de 1500 membres sont venus gonfler les effectifs. Et pour rassembler tous ces membres, rien ne vaut un bel événement chaque année dans la bastide gersoise.

Deux jours intenses avec des cours de danse qu'on appelle des « workshops » animés par un chorégraphe de renom (cette année c'était Bruno Moggia), et le samedi, le show des clubs. De superbes chorégraphies originales, interprétées par les danseurs et leur professeur, sans jugement, sans trophée à gagner, juste un peu de stress devant 600 spectateurs.

Honneur au club mirandais le Western dance Mirande, qui s'était déguisé en religieuses, clin d’œil au film « Sister Act », sur une très belle chorégraphie de Cathy Grimal.

Le club invite tous les amateurs à son bal qui se déroulera sous la halle de Mirande le dimanche 25 mars.

Les photos sont de Sandrine Thevenin, une bénévole passionnée devenu présidente du club de Montréal du Gers qui organisera, pour la première fois, sa journée country le 18 août prochain, en compagnie du nouveau Président de la line Dance Academy, Régis Marguiller, un président de qualité prévenant et toujours au plus près de ses danseurs, ainsi que Ghislain Grimal, son directeur.

Jean-Dominique Fournet

P1000646.jpg
Dance on line
20180224_2100161.jpg
Le Western Dance Mirande, version Sister Act
20180224_2101211.jpg
20180224_2105091.jpg
Le public s'était déplacé en nombre-Photos Sandrine Thevenin
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles