"Les Amis de la Musique" de Condom ont offert une excellente soirée au théâtre des Carmes. samedi 24 février 2018
En première partie, l'Ensemble des Flûtes du Gers a interprété plusieurs morceaux, accompagné par quatre élèves de l’école de musique de Condom qui ont participé au stage Master Class, et l'extraordinaire concertiste Léa Villeneuve, flûtiste de renommée internationale. Elle a fait preuve d'une virtuosité remarquable en interprétant "Fantaisie sur les airs de Carmen" de François Borne, arrangé par Marie Jean Simpson.
La deuxième partie du concert était assurée par l'Ensemble Musical de l'Armagnac, qui venait de terminer un stage d'une semaine auquel ont participé, pour la première fois, 5 élèves de l'école de musique de Condom
L’Ensemble Musical de l’Armagnac, dirigé par les enseignants du stage, Guillaume Cerretto, Julie Lamort, Quentin Ferradou, Sébastien Larrouy, et Pascal Ducourneau entre autres, a interprété des morceaux variés.
Ils sont 41 élèves motivées qui prendront la suite de leurs ainés. Ce concert est le maillon entre les écoles de musique et la pratique amateur. Il est également axé sur la jeunesse et l'avenir des ensembles musicaux.
Le public, qui s’est déplacé en nombre, a été enthousiasmé par la dynamique de ces jeunes virtuoses.
Le prochain concert organisé par les Amis de la Musique aura lieu le dimanche 25 mars à la Salle Pierre de Montesquiou à Condom, lors du Rassemblement des Harmonies du Gers qui regroupera 300 musiciens sur scène.