Coupe d'Occitanie, 8ème de finale : Fatales prolongations pour les Auscitains

P1400271.JPG

Auch en manque d'efficacité s'incline face à des Aveyronnais plus opportunistes

AUCH : 0

LUC-PRIMAUBE : 2

Mi-temps : 0-0. Fin du temps réglementaire : 0-0. 1ère prolongation : 0-0. 2ème prolongation : 0-2.

LIEU: Auch (Stade Eric Carrière). SPECTATEURS : 100 environ. ARBITRES : Kévin Kossha Khademi assisté d’Eric Pousthomis et Joël Bechereau. PELOUSE : grasse mais en bon état.

Luc-Primaube : Buts de Roda (109ème, 112ème)

Auch : Avertissements à Naudaud (62ème), Missio (96ème), Herman (99ème).

Auch : Cazauran, Harry Mbida, Lannes, Ubatelo, Carrère, Naudaud, Ouahammou, Peres, Muthular, Delachoux, Duffo. Remplaçants : Missio, Herman, Caillau.

Luc-Primaube : Avertissement à Bonnefous (86ème).

Rigaud, Renaud, Hermet, Lebreil, Bonnefous, M. Diaby, K. Diaby, Roda, Alvernhes, Vaysse, Lavergne. Remplaçants : Beaumort, Sacko, Teixeira.

Les Auscitains peuvent nourrir beaucoup  de regrets sur ce huitième de finale de la Coupe d’Occitanie. Dominateurs durant toute la rencontre mais manquant de réussite sur quatre occasions franches, ils s’inclinent sur les deux seuls véritables contres des Aveyronnais. Lesquels ne réalisent pas un hold-up dans la seconde prolongation car ayant su bien auparavant contenir des locaux faisant feu de tout bois sans jamais trouver la faille.

Il n’y a pas eu de round d’observation, les deux équipes s’étant rencontré par deux fois en championnat. La première action dangereuse revient aux Auscitains qui sur une relance mettent Kévin Duffo sur orbite lequel manque à la 13ème minute son face à face devant le goal visiteur, Dorian Rigaud.  Deux minutes plus tard c’est Jérôme Muthular qui d’une tête envoi le ballon à côté. Auch qui donne du rythme à la rencontre ne parvient pas à prendre la défense visiteuse en défaut comme par exemple sur cette reprise de volée de Kévin Duffo dont le tir passe à côté face à la cage vide (29ème). Et une fois de plus sur un coup franc repris par Jérôme Muthula, celui-ci voit son tir passer au-dessus du but aveyronnais (42ème).

A la reprise c’est Luc-Primaube qui se montre le plus entreprenant avec un coup franc bien tiré par Simon Roda qui oblige Auch à repousser le ballon en corner (55ème). S’en suit deux autres corners où les Auscitains se montrent fébriles à la réception du ballon mais ces derniers arrivent enfin à se dégager de la pression visiteuse. La réaction auscitaine ne se fait pas attendre surtout dans le dernier quart d’heure de cette seconde mi-temps. Ce sont trois tentatives de but qui vont échouer sur un tir trop croisé de Romain Delachoux (75èe), un autre de Ntelo Ubatelo (82ème) et une tête de Jérôme Muthular face au but dont le ballon est bien repoussé par Dorian Rigaud.

Place aux deux prolongations de 15 minutes

Durant le premier quart d’heure le jeu se durcit entre les deux formations lesquelles se neutralisent car ne voulant pas prendre de risques. Par contre lors de la seconde prolongation, Auch et Luc-Primaube lâchent « les chevaux ». Les locaux qui accentuent leur pression offensive ne parviennent pas à concrétiser sur leurs relances. Ce qui n’est pas le cas des Aveyronnais lesquels bonifient deux contre-attaques par leur excellent capitaine, Simon Roda, qui prend de vitesse la défense auscitaine (109ème) et récidive en lobant le gardien Nicolas Cazauran trop avancé (112ème). C’en est fini des chances de victoire pour les Auscitains.

Déclaration

Frédéric Coustures, entraîneur d’Auch : « Nous n’avons pas été efficaces en ayant joué plutôt bien pendant 90 minutes où nous aurions dû scorer sur nos temps forts. Je félicite Luc-Primaube qui su concrétiser sur ces deux véritables occasions. Maintenant pour nous la priorité c’est le championnat et cela commence samedi avec la réception de Lourdes ».

P1400288.JPG
P1400288.JPG
P1400292.JPG
P1400292.JPG
P1400302.JPG
P1400302.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles