Photo : La présidente, Marie-Claude Montané-Séailles, entourée de la trésorière, Marie-Claude Sabau et du représentant de la mairie, Serge Cotret.
« Les Amis de Saint-Michel » viennent de tenir leur assemblée générale sous la présidence de Marie-Claude Montané-Séailles laquelle a exposé le compte rendu d’activité et dévoilé le programme 2018 devant une trentaine d’adhérents.
Compte rendu d’activités de la saison 2017
Comme les années passées, 8 expositions se sont succédées, au cours des 3 séries artistiques traditionnelles : Terres d'Artistes, Arts en Ténarèze et Arts et Rencontres
Les Temps forts de la programmation
La saison a démarré dès le 2 février avec les expositions de Jean-Paul Chambas et Gilles Brasseur. Puis le Salon des Artistes locaux a mis en valeur de nombreux artistes locaux : un collectif de peintres haïtiens Haïtimon, les aquarelles des élèves de Carole Joubin et quatre artistes, nouveaux sur le site. Dont Tony de Santis, Nadège Desailloux, Gilbert Daussat et le caricaturiste bien connu Boris Lamy. La série Terre d'Artistes s'est terminée par l'exposition de 2 artiste» Lot et Garonnais, le peintre abstrait Jean Jacques Lantourne et le sculpteur sur métal Jean Philippe Chenet. En Juillet 13 artistes peintres Anglais ont investi les lieux
La série Arts en Ténarèze s'est poursuivie avec une exposition pleine de charme et de poésie de 3 artistes venus de Pézenas.
La rentrée de Septembre avec l'exposition Arts et Rencontres accueilli Hiker Valle, jeune plasticien Basque Espagnol.
La saison artistique s'est terminée sur une exposition pleine de charme et de sensibilité « A PRO PEAU » qui a réuni 2 artistes lies créatifs, Rodolphe Compagnon et Isabelle Bailly, travaillant sur le thème de l'apparence avec des matériaux recyclé.
Le mois de novembre fut consacré à la Foire aux livres et à la bourse aux jouets, en partenariat avec la Croix Rouge.
L’Espace Saint-Michel rouvrira ses portes dés le 11 Avril prochain.
Photos : Marc Le Saux