Le public venu nombreux samedi dernier à la salle des fêtes de Beaumarchés a passé une très agréable soirée avec l'Ecole de Musique de Plaisance.
Le concert donné a permis aux quatre Ensembles de présenter le travail réalisé depuis le début de l'année et d'honorer les dix huit musiciens et choristes qui habitent au village sur la colline .
La plus jeune de l'Ecole de Musique Capucine, 7 ans et le plus âgé Raymond, 77 ans sont aussi originaires et habitants de ce village. Après les mots de bienvenue et les remerciements adressés par le président André Debons, en présence de Monsieur Gérard Castet Conseiller Départemental et maire de Beaumarchés, l'Orchestre Cadets a débuté la soirée sous la direction de Philippe Labérou.
Cet ensemble très jeune a joué trois morceaux et a été chaleureusement encouragé . Ensuite Chorale, Classe Adultes et Harmonie, ont présenté un répertoire très varié qui a enthousiasmé le public. La qualité des interprétations mérite d'être soulignée et traduit l'excellent travail réalisé en amont avec les professeurs et le directeur musical. L'association de la chorale avec l'Harmonie a été très appréciée.
Le dernier morceau du programme ( Happy de Pharell Williams) a été brillamment joué, avec Vincent à la trompette . Après le concert, la municipalité a offert le verre de l'amitié et les tourteaux,fabrication locale.
L'accueil réservé a été plus que chaleureux l'ensemble de l'école de musique y a été très sensible, il est vrai que tous les musiciens et choristes ainsi que leur chef, Philippe Labérou n'avaient mérité que des bravos au cours de cette belle soirée.