Création d'un conseil de développement en Gascogne Toulousaine

MAIRIE.jpg

Installation du conseil

Mardi 6 Février, dans la salle des mariages de la mairie lisloise, la Gascogne Toulousaine a installé son conseil de développement en présence de 20 membres de la société civile.

Les Conseils de développement sont des instances de démocratie participative uniques en leur genre. Ces assemblées, constituées de membres bénévoles, issus de la société civile, sont créées en tant qu’instances de consultation et de proposition sur les orientations majeures des politiques publiques locales.

Les conseils de développement sont des espaces de réflexion, de dialogue, d’échange de proximité ouverts. L’objectif d’un conseil de développement est de sensibiliser les citoyens aux enjeux communautaires. 

Qui sont les participants ? 

Le CoDev est composé de citoyens non élus, de représentants des milieux économiques, sociaux et associatifs ainsi que d’habitants élus. Aujourd’hui composé de 20 personnes, le CoDev de la Gascogne Toulousaine rassemble différents profils : actifs, retraités venant des communes du territoire ( Lislois, Fontenillois, Ségoufiellois…)  

Il sera composé de 4 collèges : acteurs associatifs, acteurs socio-éducatifs, acteurs économiques et habitants.

La réunion du 6 Février, a permis aux participants de se rencontrer et ils ont commencé à échanger sur leurs attentes et leurs visions du territoire. L’objectif est unanime, accompagner le conseil communautaire afin de poursuivre l’évolution économique et démographique du territoire tout en conservant le bien vivre et l’identité propre au département du Gers.  

Au programme des prochaines rencontres : définition des modalités d’organisation avec la désignation de deux représentants au groupe de liaison avec les élus.

 

 

 

2018 02 réunion du conseil de développement.jpg
2018 02 réunion du conseil de développement.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles