Jeudi après-midi, Bernard Ghazieff et Guy Lempereur, étaient une fois de plus au local de la nouvelle association cazaubonnaise, pour y terminer les menus travaux et aménagements nécessaires. Tout sera prêt pour l’ouverture prévue lundi 12 février.
Le local est ouvert à tous les deux roues
Le local d’AMS, situé 82 Bis rue de Gascogne 32 150 Cazaubon, avec son parking, son atelier de réparations à disposition des usagers, motards de tous horizons, de la région ou de passage, est aussi ouvert à tous les utilisateurs de deux roues, cycles et cyclos.
Évidemment, le local possède un coin pièces détachées, un coin de détente pour se désaltérer, un coin pique-nique qui permettra de se poser et de casser la croûte, ainsi que des sanitaires.
Un confort qui sera certainement apprécié par les motards de passage, qui trouveront en chemin, un lieu pour retendre ou graisser la chaîne, pour se changer, se sécher ou simplement faire une pause détente.
L’ AMS et ses ateliers
C’est à l’initiative de Bernard, motard depuis 1972, et de Guy, motard depuis 1978, que l’association des Motards Solidaires (AMS), a vu le jour. Déjà une vingtaine de jeunes et une dizaine de motards sont intéressés pour partager l’aventure AMS.
Au local d’AMS, il y a plusieurs ateliers. Le premier est intitulé « Deux roues pour un job ». Il permet à l’association de récupérer des cycles et cyclos, de les remettre en état et de les mettre à disposition de personnes sans moyen de transport pour se rendre au travail et pour les besoins de la vie courante.
Le deuxième atelier est basé sur la solidarité. Cet atelier solidaire a pour vocation de venir en aide à ceux qui ont des difficultés mécaniques et ont d’autres priorités financières que la réparation.
Bernard précise :
« Nous avons tous au fond du garage ou sur des étagères des pièces de nos anciennes machines, un carton avec un haut moteur ou un bas moteur, un jeu de plaquettes neuves d’une moto que l’on n’a plus et la liste est longue… Ces pièces peuvent redonner vie à une machine ainsi que le sourire à un motard. Toutes ces pièces collectées, nous permettront de remettre en état et en circulation des véhicules fiables en terme de sécurité et propres pour l’environnement. »
Le troisième atelier consiste dans l’organisation d’événements festifs et des randos motos. Ces dernières seront soit sur plusieurs jours soit sur la journée.
La première randonnée est prévue les 16, 17, 18 mars ou 17, 18 et 19 mars. Elle conduira les motards en Espagne au parc naturel des Bardenas Reales avec un arrêt à la ville d’Arguedas. Un itinéraire de 364 km, en passant par Saint-Jean de Luz.
Pour le retour, les motards emprunteront un itinéraire diffèrent et reviendront par Pau.
L’adhésion à AMS pour l’année est à 20 euros. L’association compte aussi sur les donateurs de pièces de cyclos, de motos.
Contact AMS au 07 67 42 69 32 ou par mail : [email protected]
Contact Facebook : https://www.facebook.com/pg/Association-des-Motards-Solidaires-AMS-529192474121894/about/