L'assemblée générale des caisses locales des Rives de l'Arros de Tillac, du Troncennais et de Marciac a eu lieu ce jour mercredi 7 février à la salle des fêtes de Tillac, sur l'invitation, des présidents respectifs Francis Daguzan, Michel Coureau et Laurent Theye.
Le conseil d'administration était entouré de Eric Darroux, président départemental, de Sylvie Lacan, responsable commerciale, des conseillères Sylvie Theye, Aline Giméno et de Jean-Luc Rocchi, animateur institutionnel de Groupama.
Les résultats de la caisse locale ont permis de tirer les enseignement d'une année 2017 plutôt positive en matière d'assurance, d'épargne et de banque. Fidèle à son engagement de proximité, Groupama a présenté deux sujets de prévention très importants. Le premier concerne les accidents de la vie courante, un véritable fléau ordinaire qui est un enjeu de Santé publique.
Le second concerne la Téléassistance à la personne. C'est un nouveau service présenté par Sylvie Lacan, baptisé Noé. Il s'agit d'une tablette qui doit faciliter l'aide aux personnes vivant seules, et ainsi rompre l'isolement, et d'une montre, qui par simple pression en cas de chute, déclenche l'alerte auprès de la chaîne de secours.
Dans sont intervention le président Eric Darroux a rappelé les tendances actuelles dans l'assurance et de la nécessité d'innover et de se former, pour s'adapter aux évolutions qui en découlent.
Il a invité les sociétaires à se retrouver pour une marche solidaire, le dimanche 3 juin à partir de 10 heures sur les berges du Gers à Auch au profit des maladies rares, et plus particulièrement de la sclérose en plaque.
En clôture de cette assemblée, le président a honoré Michel Coureau, qui a décidé de quitter son poste de président de Caisse locale.