Le major Pascal Morand est parti à la retraite le 31 décembre dernier. Il est remplacé au commandement de brigade de Vic-Fezensac par l’adjudant chef Michel Marty, arrivé à Vic le 1er août 2017. Il vient de la communauté de brigade de Carbonne où il a exercé à Volvestre pendant 22 ans Il est marié et père de 2 garçons
L’adjudant Alain Arnaud a pris sa retraite le 1er Février 2017- Sont affectés : le gendarme Nicolas Philips à la brigade de Jégun le 24 avril 2017, et le gendarme adjoint volontaire Clara Boulet le 28 septembre à la brigade de Vic-Fezensac . Michel Marty est , par intérim, commandant de la COB (Vic – Jégun )
Bilan des activités de la brigade
Affaires marquantes : interpellations des auteurs du cambriolage du garage des chênes avec restitution du matériel dérobé, ce qui a permis la poursuite de l’activité du garage qui sans cela était obligé de fermer .
Interpellation d’un pyromane ayant mis le feu à de multiples reprises dans des champs et un véhicule.
Interpellation d’un bitumeur irlandais escroquant les clients sur la qualité de la marchandise. Cette interpellation a mis fin aux agissements de cette équipe dans la région.
Délinquance : suite à une enquête longue et minutieuse, un trafic de stupéfiants a été démantelé. Trois dealers opérant dans le Gers ont été interpellés, ainsi que plusieurs dizaines de consommateurs. Tous ont été convoqués devant le tribunal d’Auch.
La délinquance générale sur la circonscription de la COB de Vic-Fezensac est en baisse, tout comme les cambriolages et atteintes aux biens en général.
Accidentologie : le nombre d’accidents mortels a baissé de 2/3 . Les accidents corporels sont en légère hausse. Malgré cela, le nombre d’accidents constaté reste stable .
Il est à noter qu’il est recensé dans un même temps un nombre important d’accidents matériels, malgré une hausse des services de prévention et répression en matière de sécurité routière .
Photo capture d'écran