Le Comité départemental handisport a tenu son assemblée générale

P1390250.JPG

Une structure qui organisera en 2018 quatre compétitions de niveau national

Photo : Guy Marquillié, vice-président du CDH 32, André Laran, Conseiller Départemental, Francis Le Bailly, trésorier, Omar Bouyouceff, président.

C’est dans l’une des salles de réunion du Conseil Départemental que s’est tenue l’assemblée générale du Comité handisport gersois sous la présidence d’Omar Bouyouceff. Lequel  était entouré des responsables des différentes associations handisport du Gers. Il les remercia vivement pour leur présence tout comme d’ailleurs les élus, les bénévoles, et « Élodie Espiau salariée du comité, avec aussi Francis Le Bailly et Guy Marquillié pour tout le travail interne à notre bureau ».

Dans son rapport moral Omar Bouyouceff mit en évidence les choix de la fédération concernant les trois spots compétitifs dans l’optique de Jeux de 2020 à savoir l’athlétisme, la natation et le tennis de table. Il rappela ensuite le triplé historique de 2017 réalisé par Auch Foot Fauteuil : Coupe d’Europe, championnat et Coupe de France. Deux joueurs, Mohamed Ghélami et Sylvain Malard, sont devenus champions du monde en Floride le 9 juillet 2017.

Pour 2018 le Comité aura à charge notamment  la coupe de France paracyclisme, les championnats de France de foot-fauteuil, le trophée Michel Odriozola, et le 18ème challenge national jeunes de sarbacane.

Omar Bouyouceff conclura en rappelant que le Comité départemental handisport du Gers aura ses 20 ans le 31 mars prochain.

Quant au rapport d’activité, Élodie Espiau, présenta avec forces détails la présentation des associations (1), leur nombre de licenciés, leurs résultats sportifs et leurs actions menées, et aussi elle en fit de même pour les sections handisport du Gers (2). Les 8 clubs gersois comptent 109 licenciés dont 27 féminines et 82 hommes. Le Comité handisport intervient aussi dans les établissements scolaires et dans le temps périscolaire ou lors des vacances scolaires. Une grosse activité est à souligner dans le domaine de la promotion et le développement du handisport et aussi dans le sport et la santé avec l’association Eduphar (Éducation thérapeutique du patient).

En fin de l’assemblée générale une convention a été proposée entra la MDPH 32 (Maison départementale des personnes handicapées du Gers) et le CDSA (Comité départemental du sport adapté) et le CDH 32 (Comité départemental handisport du Gers) dont le but est de mettre en place et formaliser divers échanges.

(1) Liste des associations handisport du Gers : Auch foot fauteuil, association Saint-Blancard handisport, Auch union club handisport, Centre de rééducation fonctionnel de Roquetaillade.

(2) Liste des sections handisport du Gers : Cercle pongiste auscitain, Jeunesse athlétique pavienne, Cercle des nageurs auscitains, Association Équi-libre.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles