Commencés l'été dernier les travaux de rénovation de l'école élémentaire Olléris avancent très régulièrement dans les délais impartis.
Ils n'ont cessé que dans le court laps de temps de "la grève des confiseurs" et repris dès les premiers jours de janvier.
À l’heure actuelle les deux bâtiments qui se font face rues Sainte-Quitterie et Basse sont les plus avancés, car les travaux à réaliser étaient moindres que sur le bâtiment originel à étage ou tout était à refaire.
À l’intérieur de celui-ci les planchers de rez-de-chaussée et d'étage sont posés, la cage de l'ascenseur est terminée, le moulage de l'escalier est en train d'être réalisé.
Dans les bâtiments latéraux lors de la dernière réunion de chantier c'est sur le choix des couleurs que les présents ont planché.
Le grand bâtiment baptisé "Olléris" est bardé d'échafaudages car c'est la toiture qui va être refaite dans les jours prochains. Le cabinet d'architecte Montois, les représentants de la communauté des communes maîtres d'ouvrage et d'oeuvre de l'opération, les entreprises concernées par l'avancement de ces travaux,la directrice de l'école,le maire de Plaisance sont présents aux rendez vous hebdomadaires, preuve du sérieux de l'implication générale manifestée que tous mettent à la réussite de cette opération.