Faits d'hiver :Le général Hiver arrive

hiver rue.jpg

Février comme janvier sera-t-il le mois des records ?

Les différents services de météorologie l'affirment, le mois de février va connaître une forte chute des températures. Les thermomètres qui en janvier flirtaient avec des températures exceptionnellement douces se mettront dès demain sur une pente réfrigérante. La neige pourrait même faire son apparition dans les plaines toulousaines d'ici quelques jours.

Après janvier présenté comme le mois le plus chaud depuis plus d'un siècle, le moins ensoleillé et le plus pluvieux, février pourrait être le mois le plus froid et le plus enneigé depuis bien des années. Des températures négatives de -5 ou -6 sont prévues un peu partout. Ces gelées pourront se prolonger en journée durant toute la semaine prochaine. Sortez parkas et doudounes si ce n'est déjà fait et passez vos nuits sous la couette.

Février est traditionnellement le mois le plus froid mais après un début d'hiver avec des températures supérieures de 3 à 4 degrés aux normales saisonnières et à la quasi absence de gelées, le ressenti de cette variation pourrait être plus sensible encore. 

Déjà ce vendredi des difficultés de circulation apparaissent dans les Hautes Pyrénées et en Ariège 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles