Les pompiers Plaisantins ont fêté Sainte-Barbe

SAM_0426.JPG

C'était samedi soir à Couloumé-Mondébat

Pour rester fidèle au choix de fêter la Sainte-Barbe dans les diverses communes de leur secteur d'intervention, c'est Couloumé-Mondébat que les pompiers Plaisantins avaient choisi samedi 27 janvier en soirée pour présenter les bilans de l'année écoulée.

Après avoir déposé une gerbe au monument au morts de Plaisance ils gagnaient le village sur la colline ou le maire Pierre Pillods accueillait le groupe dans la superbe salle de fêtes du village voisine de la mairie à Mondébat.

Divers élus étaient présents, Gérard Castet maire de Beaumarchès conseiller départemental, Régis Soubabère maire de Plaisance entre autres élus du secteur.

Le commandant Frédéric Furon représentait le Directeur Départemental empêché, et M Cédric Pimounet l'Union Départementale. Les représentants des centres de secours voisins étaient présents.

Le lieutenant Daniel Courtade remerciait tous les présents, enchaînait sur l'indispensable formation, et se félicitait de la récente inauguration du centre de formation départemental a Vic doté d'un caisson de feu à foyer fermé. Il avait des pensées pour les familles de pompiers disparus, agressés, blessés en missions.

Missions qui à Plaisance se totalisent à 301 (28 accidents, 38 incendies, 202 secours à personnes) bilan identique à 2016.

Le corps s'est légèrement modifié, deux départs professionnels sont compensés par deux arrivées de recrues formées à des interventions nouvelles.Ludovic Técouère intègre la caserne de Muret Sapeur pompier professionnel..

Au chapitre des médailles et diplômes bronze au médecin capitaine Françoise Sarris (10 ans), Jean-Michel Leconte promu caporal 1 classe, diplômes pour Pascal Sopéna (formateur) Fabien Lepage (conducteur) Dominique Borde , .

Les représentants départementaux s'expriment pour parler des avancées d'ordre National qui concernent les sapeurs pompiers, de la future caserne également qui verra le jour quand celle de Isle-Jourdain sera terminée.
Les deux élus Régis Soubabère et Gérard Castet expriment toutes leurs sollicitudes envers les "soldats du feu" et de bien d'autres choses. Reste à terminer convivialement cette soirée dans la salle des fêtes du village.

SAM_0426.JPG
SAM_0426.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles