"Zones humides : un présent retrouvé"

ZH82-01-1.jpg

L´ADASEA32 dans sa mission de CATZH propose la projection du film "Zones humides : un présent retrouvé"  (62mn) à Ciné32, le vendredi 9 février à 19h30.

En Tarn et Garonne, un récent inventaire départemental a révélé la rareté et la fragilité de ses dernières zones humides continentales.
Ces 1% du territoire ont échappé à un siècle de drainage et de comblement, simplifiant à outrance les fonctionnalités des paysages.
Tout un réseau d'acteurs de terrain, techniciens de rivière, agriculteurs, chasseurs, botanistes, écologues, élus et propriétaires engagent des coopérations pour redécouvrir, valoriser, restaurer et partager ce cadeau oublié qu'offrent les multiples fonctionnalités des zones humides.

Actrice de ce documentaire, l´ADASEA souhaite en faire bénéficier le public gersois afin de le sensibiliser à la préservation des zones humides et aux services écosystémiques qu´elles rendent.

La projection du film sera suivie d'un débat animé par ciné 32 avec Claire Lemouzy, directrice de l'ADASEA 32, Marc Didier, agriculteur et président de l'ADASEA 32
Lydie Toison, vice-Présidente du Conseil Départemental du Gers, Alain Marin, maire de Perchède (32) et Fatma Adda, conseillère régionale d'occitanie.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles