Siebag : 8665 abonnés

therese Lavedan

Le président Régis Soubabère réélu

Depuis le premier janvier 2018 le Syndicat Intercommunal des Eaux du Bassin de l'Adour Gersois (Siebag) regroupe 46 communes ce qui représente 8665 abonnés sur plus de 13000 habitants d'un territoire qui s'étire de Plaisance au sud à Barcelone du Gers au nord.

A cette date en effet tous les petits syndicats ou régies communales ont été dissout, ont adhéré au Siebag ce qui en fait le plus important syndicat de traitement et de distribution d'eau potable du département du Gers.

Le plus sécurisé et terme de quantité et de qualité de la ressource, depuis le jeudi 12 octobre 2017 quand l'eau de la nappe profonde d'Aquitaine traité et distribuée par Pau Est est arrivée au réservoir de Cannet en transitant par Viella.

Viella autonome jusqu'alors son arrivée a amené 1265 abonnés, et celle de Cannet distribué par Castelnau-Rivière-Basse une quarantaine.

Le Siebag gère aussi les eaux usées et vient au premier janvier également de prendre la gestion de l'assainissement de Barcelone du Gers et de ses 606 abonnés.

Toutes ces modifications débouchaient sur le vote de la présidence, Régis Soubabère président jusqu'alors et seul candidat à sa succession retrouvait son fauteuil.

Le Siebag 2018 est en ordre de marche, l'équipe d'Eric Gleize ne manquera pas de pain sur la planche.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles