Maison de retraite Cité Saint-Joseph

therese Lavedan

Les vœux aux résidents

Après les vœux conventionnel pour l’année 2018, le Directeur a parlé de la formation du personnel aux techniques de communication verbale et non verbale qui permettent de mieux prendre en compte les besoins des personnes âgées. Soutenir et accompagner les personnes en situation de fragilité a toujours été le maitre mot de l’action de la Cité St Joseph.

Pour soutenir les résidents, il faut aussi soutenir le personnel. Du matériel de levée et de transfert sous forme de rail accroché au plafond sera investi dans les prochains mois.

Le directeur a rappelé aussi qu’une action syndicale était en cours et qu’une action soutenu par l’établissement allait être lancé le 30 janvier. L’accompagnement des personnes âgées nécessite plus de moyen, et la solidarité nationale doit être engagée.

Enfin, le Directeur a précisé que des expérimentations seraient mise en place dans l’établissement pour prévoir les 5 années à venir.

L’accueil des personnes âgées sur le territoire autour de Plaisance, dont l’accueil de jour qui semble être essentiel pour certaines familles en grande difficulté, la constitution d’une équipe de direction de 5 personnes, la mutualisation entre les structures d’aide à domicile et les EHPAD ou la rénovation du pavillon dans les prochaines années font partis les projets à venir.

Pour clôturer le discours, un vin chaud a été offert à l’ensemble des résidents et les questions ont fusé dans l’assemblée. Les résidents ont applaudi à la fin de l’intervention.

17-1-2018VoeuxCITE7.jpg
17-1-2018VoeuxCITE7.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles