Arpège en Gascogne a dréssé son bilan

P1030845.JPG

Ce samedi 20 janvier, Arpège en Gascogne a tenu son assemblée générale, salle des Aînées, sous la présidence de Véréna Jouveshomme et en présence de Jean Claude Lasserre représentant le maire de Marciac et Nathalie Barrouillet conseillère départementale.

Dans son rapport moral, la présidente se félicitait de l'excellente qualité des divers concerts et de la fréquentation des auditeurs stable, exception faite pour la rencontre Violoncelle, Harpedu 10 aoùt avec une assemblée un peu confidentielle. Par contre une mention spéciale pour la tournée en France de la chorale anglaise Saint  Martins Singers qui avait réuni la foule des grands jours. Les chanteurs très heureux d'être invités au repas campagnard ne voulaient accepter leur cachet. Le concert de Françoise Dumont devenue l'amie de Tillac a été salué d'une salve d'aplaudissements enthousiastes marquant la satisfaction de l'ensemble des auditeurs. Son récital de piano a été remarquable. Le verre de l'amitié servi à chaque fin de concert permet d'agréables échanges entre les musiciens et leur public. Celui qui a clôturé le concert des journées du patrimoine a été offert par la mairie.

Le bilan financier a été positif. Chacun a pu en prendre connaissance grâce à une feuille distribuée en début de réunion avec l'état des recettes et des dépennses de la saison écoulée.

Que sera l'année 2018. Lors du conseil d'administration du 9 novembre les membres du tiers renouvelable avaient manifesté leur intention de poursuivre leurs mandats respectifs.Toutefois des modifications ont été entérinées au niveau du bureau:Rose Audirac remplace Claude Lasserre à la vice présidence, Guy Masson succède Patrick Leroux à la trésorerie et le secrétariat  est confié à Marie Odile Ader.

La saison 2018 débutera par un concert gatuit offert par trois musiciens du conservatoire de Bayonne. Cette rencontre sera annoncée par F. Lodéon à France Musique. 

En résidence à Tillac, quatre musiciens confirmés du groupe  " Quatuor Johannes" joueront le 22 juillet , suivra le 29 Juillet le duo Bernard Soustrot à la trompette et Jean Dekynd  à l'orgue. L'ensemble Doros  constitué de cinq chanteurs  russes sera présent en août et pour les journées du patrimoine de septembre l'organisation musicale est confiée à Tillac. En temps opportun toutes les informations relatives à chacun des concerts seront données. Des dépliants seront envoyés par i-mail ou par courrier

P1030845.JPG
P1030845.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles