Menu

les voeux du maire de Preignan

IMG-20180106-WA0000.jpg

Pascal Mercier, maire de Preignan a formulé ses vœux  en compagnie de Roger Tramont, président de l'Agglomération Grand  Auch Coeur de Gascogne et de maires des communes environnantes.

Il a souhaité la bienvenue et remercié les personnes présentes , félicité  l'ensemble des agents de la commune, des agents intercommunaux et encouragé l'équipe enseignante qui retient toute l'attention de la municipalité.
Il n'a pas manqué de saluer 2 employées de mairie parties à la retaite, Gisèle Ricaud et Danièle Dauga .
A suivi l'énumération des réalisations 2017 / 2018 :
- les équipements publics avec l'agrandissement et aménagement des ateliers municipaux qui se terminera en 2018, à l'Ecole les travaux de sécurisation des locaux, l'accessibilité des espaces publics et la réfection de l'éclairage du stade.

- la contribution à la lutte contre le dérèglement climatique et la préservation de notre environnement et les économies d'énergie se traduit par l'achat de matériels zéro phyto, linstallation d'éclairage public LED , et l'aménagement de l'aire de covoiturage  avec le projet MAD  pour l'usage d'un véhicule electrique.

En rappelant la naissance de l'Agglomération de Grand Auch Coeur de Gascogne , Pascal Mercier a remercié Franck Montaugé,  démissionnaire, pour «  la marque profonde »qu'il a laissée ; son souhait  de vice président «est à la fois  préserver le niveau communal comme noyau vital répondant aux besoins de proximité de la population et de mutualiser les moyens nécessaires à la mise en place des dispositifs qui ne peuvent être que communs » .

Le PLU en cours d'achèvement a déjà fait l'objet de deux réunions publiques il serait souhaitable a t il émis que le bouclage  sera effectif en 2018.

Comme il se doit , le maire a remercié les associations pour leur contribution irremplaçable à la vie locale, salué la renaissance de l'association Maison du Temps Libre , cité Auch Nord Musique et l'APE .

Pour finir il a loué l'engagement, le dévouement, l'efficacité des conseillers et conseillères municipales et souhaité une année 2018  douce et harmonieuse à tous les Preignanais ,

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles