Menu

Émilie Muñoz-Dennig déterminée à poursuivre les engagements de 2014

P1390100.JPG

Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, elle a montré son attachement aux associations et au social

Photo : Émilie Muñoz-Dennig, maire de Fleurance, lors de son discours des voeux.

Tout commence ce lundi 15 janvier en début de soirée par une chanson « Enfants de tous pays » interprété par un groupe d’enfants du CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) dirigé par Valérie. L’occasion pour le maire, Émilie Muñoz-Dennig, de mettre en valeur  cet outil qui « promeut le vivre ensemble de manière concrète et quotidienne ».

Après avoir  salué l’action de son prédécesseur, Raymond Vall, la  première édile confirme que depuis son élection du 28 septembre elle est « clairement déterminée à poursuivre le programme que notre liste « Avec vous pour Fleurance » a établi et qui a reçu en 2014 mandat de la population fleurantine ».

Et de rappeler le maintien de la fiscalité à des taux inchangés, l’accompagnement des associations et des grandes manifestations fleurantines (le Carnaval, Cuivro ou encore le Festival d’Astronomie). Émilie Muñoz-Dennig révèle qu’en lien avec la biodiversité « Nature en fête prendra cette année une dimension plus importante », et souligne que « nous reconduirons Éclats de rire et innoverons avec la première édition du festival d’improvisation théâtrale ».

Enfin, le maire dans le cadre du volet social souhaite «de ne laisser personne dans la souffrance » même si dit-elle «nos moyens sont contraints, nous appliquerons ce qui fait notre raison d’être la main tendue pour accompagner et non assister ». Émilie Muñoz-Dennig souligne aussi que «Le CCAS agit aussi en matière scolaire par une implication forte dans les Temps d’Activités Périscolaires en permettant à tous nos enfants d’avoir des activités diverses et collectives ce qui favorise bien sûr le vivre ensemble ».

Après avoir évoqué les réalisations 2017 et confirmé les projets 2018 (Aménagement du Foirail-Marcadet, le regroupement des écoles au groupe scolaire Monge, réalisation du laboratoire d’initiative rurale), Émilie Muñoz-Dennig invita sur la scène « trois de nos concitoyens qui œuvrent pour notre ville afin de les distinguer comme ils le méritent pour leur travail à la tête d’associations incontournables de Fleurance ». Il s’agit de Pierre Fronty, Président de l'OMS, Vincent Blesz, Chef d'orchestre de l'Harmonie La Fleurantine et Bruno Monflier, Président de l'association A Ciel Ouvert.

P1390087.JPG
La cérémonie des vœux s'est déroulée à l'Espace culturel et sportif.
P1390088.JPG
Tout a commencé par une chanson.
P1390106.JPG
René Fronty, président de l'OMS, a reçu la médaille de la ville de Fleurance.
P1390108.JPG
Vincent Blesz, chef d'orchestre de l'harmonie, a reçu la médaille de la ville de Fleurance.
P1390112.JPG
Bruno Monflier, président de l'association à Ciel ouvert, a reçu la médaille de la ville de Fleurance.
P1390113.JPG
Les médaillés entourés de leurs parrains et d'Émilie Muñoz-Dennig.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles