Depuis peu de temps, le Centre de première intervention 1er catégorie (CPI 1), a accueilli par mutation Elodie Ospital (30 ans) qui était Infirmière Sapeur-pompier volontaire (ISP) à Aignan. Cette Auscitaine a eu la vocation de devenir sapeur-pompier volontaire dès le lycée :
« J’étais animée du désir de porter secours autour de moi. J’ai attendu de finir mes études d’infirmière avant de devenir ISP. C’est en 2011 que je suis devenue ISP »
Pour Elodie, entrer dans la grande famille des Sapeurs-pompiers volontaire, c’était aussi toute une histoire de famille. En effet, deux de ses oncles, un cousin, une cousine et son conjoint sont pompiers volontaires.
Infirmière puéricultrice à l’Hôpital d’Auch, mère d’une petite fille de 2 ans et demi, Elodie en intégrant le CPI 1 cazaubonnais, peut dorénavant mener dans de meilleures conditions sa vie professionnelle, sa vie familiale avec son compagnon Aldric Dudon, adjudant sapeur-pompier volontaire du centre de Cazaubon, et mettre son dévouement et ses compétences d’infirmière au service de la population, lors des interventions de secours à personnes en véhicule de secours et d’assistance aux victimes ( VSAV).