Menu

Pour vaincre la maladie : Dominique est un exemple à suivre

DSC00918.JPG

Il vient de franchir son 100ème col des Pyrénées

Samedi dernier des marcheurs et des cyclistes de l'A.C.L.E.S. se sont déplacés dans les Pyrénées pour soutenir Dominique dans son défi.

Depuis le 1° juillet 2017 Dominique, dont les parents sont membres de l'A.C.L.E.S., s'est lancé le défi d'escalader les 176 cols des Pyrénées en un an  avec " Son vélo et sa sclérose en plaques (SEP)». Son employeur ENEDIS le soutient dans ce challenge. Le seul et unique but pour Dominique, qui n'a rien à vendre ni à solliciter, est de faire connaître les bienfaits d'une activité physique et d'une alimentation choisie pour  améliorer sa santé, pour lui c'est le vélo et un régime de type Paléo.

En effet depuis la pratique régulière du vélo et le suivi de ce régime Dominique ressent une amélioration de sa santé et une  stabilisation de l'évolution de sa SEP qui le suit depuis 24 ans, ainsi depuis ces derniers mois, il n'a plus  recours à un appui pour  marcher. Au début de cette nouvelle année ayant escaladé  99 cols, des plus célèbres aux plus modestes, il avait invité ses parents et amis à le rejoindre pour fêter le 100°. Initialement prévu, le col d'Aspin enneigé n'a pu être emprunté  et  c'est au sommet du col des Palomières que marcheurs et cyclistes se sont retrouvés sous un ciel  dégagé et une température clémente.

Au cours de la réception qui a suivi à la salle des fêtes de Gerde, ou l'on notait la présence de du Maire et des représentants d'ENEDIS, Dominique rappelait que sa motivation  est le partage de cette solution alternative "Sport et alimentation choisie" en attendant que la Science trouve une solution efficace au traitement  de la SEP. A  noter que les aliments du régime Paléo sont des aliments courants que l'on peut trouver dans toutes les alimentations petites ou grandes.

C'est sous les applaudissements pour cette leçon de vie  et les encouragements que Dominique a fixé le prochain RDV, impérativement avant le 30 juin, pour la 176° ascension, date à laquelle doit se terminer son périple.

L' A.C.L.E.S. a noté et y sera.

Pour en savoir plus, Facebook et la page "scleroseenplaquessportsetpaleo"

DSC00874 - Copie.JPG
Le départ des marcheurs.
DSC00869.JPG
Les Preignanais sur le départ.
DSC00918.JPG
Dominique au sommet de son 100ème col.
DSC00886.JPG
Les marcheurs preignanais
DSC00912.JPG
Marcheurs et cyclistes au sommet du col.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles