Menu

Le Fogolâr Furlan de Vuascogne en Assemblée Générale

DSC00463.JPG

Assemblée générale de l'association durannaise «  Fogolar Furlan de Vuascogne » a eu lieu hier matin à la salle des fêtes de Castin,

Italo Scaravetti, président, a présenté le rapport d'activité et les perspectives, suivis du rapport financier exposant un bilan  positif dû à la tenue rigoureuse du budget .
Les activités régulières consistent à la réunion tous les jeudis de 15h à 17h, à Duran, des membres du cercle , séance pendant laquelle les conversations- en Frioulan- vont bon train :
n y conte des récits de vie, on y apprend la langue, l'histoire, la musique,  les chansons, les traditions du Frioul, on y échange des recettes que l'on déguste aussi . ..( Ah, la Gubana de Suzanne !) 
 Cet automne passé la visite-découverte de la Gascogne , le Pignarûl avec l'école de Castin Duran en décembre et celui de la Befana  à Auch en janvier sont autant de manifestations intergénérationnelles organisées avec succès par le Fogolâr  .
En ce qui concerne les grands projets 2018,   la 2ème «  Convigne di Duran » colloque « De la valise à l'entreprise » qui  aura le 7 avril 2018 avec la célébration de la "Fieste de Patrie dal Friûl" et le « Gir dal Frioûl » , voyage pour  connaître le vrai  Frioul,  du 3 au 10 septembre 2018, sont programmés.
 
Le bureau est reconduit, 3 nouveaux membres pressentis, l'association suit son petit bonhomme de chemin, longue vie à elle !

Mandi, Mandi !

a conclu son président avant le repas qui a cloturé l'assemblée

DSC00457.JPG
Les participants à l'écoute.
DSC00464.JPG
Les tables aux couleurs du Fogolâr
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles