Samedi 13 janvier à 21 heures, à la salle des fêtes de Castelnau d’Auzan, samedi 20 janvier à 21 heures, à la salle des fêtes de Créon d’Armagnac et dimanche 21 janvier à 16 heures au Foyer de Larée, l’Atelier théâtre du Foyer d’Estang présente une comédie de Christian Rossignol, intitulée Sexy flag.
Cette comédie aux situations burlesques, quiproquos et coups de théâtre qui s’enchaînent sur un rythme fou de la première à la dernière réplique sans pour autant verser dans la vulgarité, est interprétée par Gilbert Callens dans le rôle de Jean-Claude, Mylène Bertrais dans le rôle de son épouse, Claudie Callens interprète la bonne Marguerite, Dominique Saint-Martin, l’agriculteur Albert, et Huguette Tafin tient le rôle d’Emmanuelle (la maîtresse).
Les comédiens entraînent le public dans la vie de Jean-Claude. Celui-ci est un réalisateur de cinéma, plus connu pour ses conquêtes amoureuses que pour ses films. Il n’en est pas à un mensonge ou une bassesse près. Son épouse, Caroline ne peut plus supporter cette situation. Elle a engagé récemment comme bonne, Marguerite, plus grenouille de bénitier que sotte. Par un concours de circonstances, Albert, agriculteur un peu naïf, débarque chez eux alors qu’il cherche l’âme sœur dans les agences matrimoniales. Quant à Emmanuelle, une des maîtresses de Jean-Claude, elle arrive évidemment comme toujours au mauvais moment…
Avec cette comédie d’une heure, le public aura tout le temps, pour rire à gorge déployée.