Menu

Beaumarchès : Les vœux de Gérard Castet à la population

SAM_0394.JPG

C'était dimanche matin salle des fêtes du village

C'est par une pensée, demandée à l'assistance réunie à la salle de fêtes du village, à la mémoire d'Arlette Hattstatt décédée la veille au soir que le maire Gérard Castet a ouvert la cérémonie des vœux.

Elle avait lieu dimanche matin devant une belle assistance parmi laquelle les invités habituels le Major Bréant commandant de la communauté des brigades Plaisance Marciac, les pompiers de Plaisance avec leur chef le lieutenant Daniel Courtade.

Le maire s'est inquiété sur le devenir des départements, des communes rurales, qui seront intégrées dans des communautés de communes de 20000 habitants ce qui fera perdre tous les repaires aux citoyens.

Heureux du maintien de la trésorerie de Plaisance, il a enchaîné brièvement sur les travaux réalisés en 2017,la salle des fêtes en faisait partie mais c'est sur le maintien de la préparation des repas dans la cantine de l'école, que sont allées les louanges aux parents aux bénévoles aux artisans du village, à l'employé communal qui ont tous œuvré vacances comprises pour aménager cuisine et vestiaire dans les normes.

Coté état civil 8 décès 1 mariage et 3 naissances ont été enregistrés. 2018 sera électoralement calme, coté travaux l'accessibilité aux bâtiments communaux notamment à l'église sera réalisée, l'aire de jeu devenue obsolète sera remplacée, la voirie habituelle poursuivie. Il relève les 16 animations proposées par les associations du village en 2017, il les remercie de même que les services communaux, les entrepreneurs du village créateurs d'emploi. Il souhaite bienvenue aux nouveaux habitants avant de rendre hommage à ses collègues du conseil municipal, équipe soudée, solidaire au service de tous.

Il termine sur une note joyeuse en invitant une habitante du village Jackie Micoulau à rejoindre la scène. Tous les matins à potron-minet elle balaie bénévolement les feuilles dans la rue du village, afin qu'il soit propre au lever du jour. Le conseil lui offre un superbe balai et une boite de chocolat. Il ne reste plus au maire qu'à souhaiter bonne année 2018 à tous et à inviter au partage du verre de l'amitié.

IMGP6309.JPG
Le maire Gérard Castet présente les vœux
IMGP6310.JPG
Le Major Bréant Chef de la communauté des brigades Plaisance Marciac
IMGP6311.JPG
Les pompiers de Plaisance Daniel Courtade et Alain Seidel entourent Jean-Paul Forment maire adjoint
SAM_0399.JPG
Un balai en cadeau pour Jackye Micoulau
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles