Menu

La Poste bouge mais pas dans le bon sens

la poste.jpg

Dans un communiqué Sud PTT annonce une enième réorganisation des services en Astarac

Selon le syndicat Sud PTT, la direction de la Poste veut diminuer l'amplitude des heures d’ouverture de ses guichets au public dans les bureaux de Marciac, Masseube, Montesquiou, Seissan et Villecomtal  La décision serait effective dès le 1er mars.

La Direction du réseau guichet aurait décidé unilatéralement la réorganisation des guichets de La Poste du secteur de Mirande à compter du 5 mars, moins 3 heures par semaine Masseube, moins 2h30 par semaine à Miélan, moins 3h par semaine à Marciac, moins 4h par semaine, fermeture tous les après midi à Montesquiou, moins 2h semaine à Seissan et moins 3h Villecomtal. Un plan que rejette le syndicat qui votera contre dans toutes les instances. Toujours selon Sud PTT, la Poste veut mettre en place le système du « facteur guichetier » dans quatre des bureaux Miélan, Montesquiou où elle a récemment suprimé le service de tri, Seissan et Villecomtal. Une opération qui pourrait précéder le démantèlement de ces guichets.

La Poste prévoirait ainsi de supprimer sur le secteur de Mirande 5 emplois sur les 25 actuels, ce qui évidemment ne serait pas sans conséquence sur les conditions de travail des agents et sur la qualité de service au public.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles