L'invincible équipe rouge de Thierry Montéguit qui trustait les victoires depuis trois ans est tombée cette année sur plus fort. Contraintes et obligations ses vaillants joueurs n'ont pu défendre comme ils le souhaitaient leurs couleurs cette année! Le trophée de l’ACAA Hockey Challenge a donc changé de mains. Au terme de rencontres très disputées sur la patinoire de la place d'Astarac, l'équipe de l’AFOL (Association Foot Loisir) du capitaine Guillaume Vlamynck,s'est donc imposée et repartie avec le trophée qui sera remis en jeu l'an prochain.
Neuf équipes réparties en 3 poules ont évolué pendant près de 3 semaines, dans des conditions météotologiques souvent défavorables, pluie, vent, froid ont tour à tour perturbé cette compétition qui reste une belle animation organisée par l'association des commerçants et artisans de Mirande. La phase finale se déroulait ce lundi en soirée entre l'équipe du Judo Club Mirandais avec pour capitaine Coralie Carsana, l’équipe des Cadets de Gascogne menée par le capitaine Max Fouga qui pour l'occasion troquait la baguette de chef d'orchestre pour la crosse et l'équipe de l'AFOL dirigée par Guillaume Vlamynck,.
Après avoir battus 5 à 2 le Judo Club Mirande et les cadets de Gascogne 7 à 1, l’AFOL repart avec le trophée qu’ils remettront en jeu bien entendu pour l’édition 2018 ! Le Judo Club Mirande finit quant à lui deuxième du Acaa Hockey Challenge 2017 et les Cadets de Gascogne trouvent leur place sur la troisième matrche du podium. De nombreux bons d'achats offerst par le sponsor Inter Sport sont venus récompenser les participants