Les voeux du maire

img_4164-300x199.jpg

Dimanche soir à la salle des fêtes, a eu lieu la cérémonie des vœux du maire Henri Diederich.

Le maire a ouvert son discours en accueillant les nouveaux arrivants puis il a eu une pensée pour Jacques Lacaze et Léonce Tourné, décédés dans l’année.

Henri Diederich a ensuite présenté les investissements réalisés au cours de l’année 2017 concernant l’électrification des cloches, l’achat d’’un petit camion, la construction d’un garage :

 «  Dans le même temps, nous avons commencé le réaménagement et l’extension du local des associations. Ces travaux se termineront en ce début d’année. »

Pour l’année 2018, le conseil municipal a décidé de nommer les routes de la commune et de numéroter les maisons pour permettre un meilleur repérage :

«  Un gros travail a déjà été fait par les élus. Il se terminera par la mise en place des panneaux et nous vous communiquerons alors votre nouvelle adresse. Pour faciliter cette phase pratique, nous vous serions reconnaissants de laisser vos boîtes aux lettres bien visibles. Cette année, s’ajouteront à l’achèvement de ces chantiers en cours, l’aménagement du parking du foyer et des travaux dans un des logements communaux. »

Le recensement

2018 sera également l'année du recensement de la population sur la commune. Henri Diederich a précisé:

" Marie-Claude Lacaze passera dans tous les foyers entre le 18 janvier et le 24 février et je vous remercie par avance de l’accueil que vous lui réserverez. C'est de cet état des lieux  que dépendent, notamment, les aides de l’État.

Le maire a ensuite abordé la réforme de la taxe d’habitation en précisant :

«  Nous resterons très vigilants aux compensations qui doivent s’y substituer de façon à gérer, toujours avec le même souci, les finances communales. »

Henri Diederich a remercié l’ensemble du conseil municipal pour son engagement à ses côtés et pour la part active qu’il prend dans le fonctionnement de la commune. Puis, au nom de tous, le maire a exprimé sa reconnaissance à tous les bénévoles qui s’investissent dans les associations :

« Ils portent le souci de l’animation de notre village sans compter ni leur temps, ni leur énergie. »

À l’issue de son discours, le maire a remercié les employés communaux, notamment Isabelle Caddeo qui, prise par un emploi à temps plein ailleurs, a dû démissionner. Henri Diederich a profité de l’occasion pour présenter Jeannine Lesieux qui succède à Isabelle Caddeo

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles