Les vœux du maire.

VOEUX 2018 1.jpg

2018: une année riche en commémorations.

C’est devant une nombreuse assistance que Denis DELOUS , maire de LA ROMIEU, accompagné par le conseil municipal et en présence de Gisèle BIEMOURET, députée de la circonscription, Valérie MANISSOL, conseillère départementale et des maires de communes voisines, a présenté ses vœux à ses administrés vendredi dernier. Après avoir évoqué les difficultés financières liées à la baisse des dotations de l’état, il a assuré qu’il resterait dans le continuité des années précédentes pour achever ou entreprendre les travaux nécessaires à l’entretien et l’embellissement de la commune et ce, en s’efforçant de ne pas augmenter la fiscalité locale. 2018 sera une année riche en commémorations avec le 20ème anniversaire du classement de la collégiale par l’U.N.E.S.C.O et les 700 ans du « permis de construire » de cette même collégiale édité le 30 juillet 1318. Le bâtiment principal sera achevé en 1320 et le cloître dans un second temps. Même si cela n’a pas été évoqué, on peut penser que la commémoration du 11 novembre 1918 sera particulière pour cette année du centenaire. Denis DELOUS a profité de l’occasion pour confirmer que depuis le 31 décembre dernier il avait pris sa retraite en tant que chef de corps des sapeurs pompiers et que la passation officielle de pouvoir se fera samedi 13 janvier à l’occasion de la sainte Barbe.

Après que Valérie MANISSOL et Gisèle BIEMOURET eurent à leur tour présenté leurs vœux aux roméviennes et roméviens, il était l’heure de procéder à la désormais traditionnelle remise des prix du concours des maisons fleuries. Les lauréats ont reçus …des fleurs bien entendu et ce fut l’occasion pour Colette CECEILLE, adjointe au maire, d’annoncer que la commune se mettait sur les rangs pour obtenir le prestigieux label des plus beaux villages de France. Nul doute qu’en cas de réussite, cela apporterait un plus indéniable à l’attrait touristique de notre village.

Du coup, les commentaires autour de cette annonce et d’autres allèrent bon train autour du verre de l’amitié offert par la commune.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles