AFRICA ECO RACE 2018 : jeudi 4 janvier

Etape 3.jpg

Bertrand Besse et son numéro 180, toujours dans la course

Pour la première fois départ du bivouac, d’où gain de temps pour les pilotes, avec une spéciale dont au début piste rapide, puis tracé balisé par des cairns (facile en navigation) mais vers la fin de l’étape en approchant l’Oued Draa, après avoir croisé des postes militaires et des lacs asséchés, complication de la navigation jusque l’arrivée près d’Assa.

Au général, Paolo Ceci reprend la tête des motards et on voit toujours Pal Anders Ullevalseter, mais aussi Luis Oliveira qui se distingue en gagnant ce 4 janvier. Un abandon Giovanni Stefani, le N° 190, qui n’avait pu prendre le départ pour exclusion.

Bertrand à la suite de commentaires, sur facebook, basés sur une erreur d’image des organisateurs (180 au lieu de 190) nous a fait des frayeurs. En fait il est bien arrivé (voir les photos, soit du pilote, soit capturées sur google earth). Chevaleresque, il a aidé la motarde qui avait chuté, en déviant les concurrents. On attend des nouvelles de la pilote blessée.

Commentaire de Bertrand Besse :

Aujourd'hui 160 km de spéciale et 140 de liaison. Mon classement n’apparaît pas, parce que je suis seul en CLASSIC. Tous les jours on adapte mon étape. Hier le parcours du RAID, moitié de la spéciale, aujourd'hui, une partie course. La moto marche toujours bien mais les pistes sont très piégeuses et cassantes. J’ai passé deux heures avec la motarde, qui est tombée très gravement, pour dévier les concurrents qui arrivaient sur la piste, pendant que les urgentistes s’occupaient d elle. Très mauvais moment. J’espère avoir des nouvelles rassurantes. Bises à tous et à bientôt.

Commentaire de Paolo Ceci :

Pendant 200 kilomètres jusqu'au ravitaillement : très monotone. Puis il y a eu beaucoup de navigation, de quoi faire pas mal d'erreurs. Aujourd'hui c'était plat et pierreux, j'ai préféré les dunes d'hier, mais vivement la suite car la moto va très bien et je suis en confiance.

Commentaire de Luis Oliveira :

Etape rapide et difficile pour moi, j'apprends tous les jours. Ca représente beaucoup pour moi d'avoir pu dépasser les deux meilleurs pilotes. J'ai fait une erreur de navigation, Paolo m'a redoublé et je l'ai suivi jusqu'à l'arrivée.

Commentaire de Pal Anders Ullevalseter :

Beaucoup de pierres, c'était très dur physiquement. Je me suis perdu deux fois mais j'ai réussi à bien me remettre dans la course pour rester au contact de Paolo. Je suis content de mon pilotage et j'espère aller de mieux en mieux au fil du raid.

Pour les 450 cm3 classement  moto de la 3e étape : Agdal / Assa : 421 kms

1. Luis Miguel Anjos Oliveira n°114 (POR) 04 :54 :56 

2. Paolo Ceci n°101 (ITA) + 00 :01 :57 

3. Pal Anders Ullevalseter n°100 (NOR) + 00 :04 :29 

Pour les 450 cm 3 classement général moto : 

1. Paolo Ceci n°101 (ITA) 12 :06 :05 

1. Pal Anders Ullevalseter n°100 (NOR) + 00 :02 :29 

3. Luis Miguel Anjos Oliveira n°114 (POR) + 00 :32 :43

Pour la Classic : Etape et Général 1er Bertrand Besse, seul concurrent.

Le 5 janvier étape 4 : Assa / Fort Chacal

Etape 4.jpg
Etape 4.jpg
la honda 600 XL sur les cailloux.jpg
la honda 600 XL sur les cailloux.jpg
on est rassuré.jpg
on est rassuré.jpg
après l'aide à la motarde tombée, un petit tour garage et nettoyage.jpg
après l'aide à la motarde tombée, un petit tour garage et nettoyage.jpg
des inquiétudes pour Bertrand.jpg
des inquiétudes pour Bertrand.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles