Menu

Cinéma

cinema masseube.jpg

Les belles séances de janvier

Dimanche 14 Janvier à 10h30 : Ciné p'tit-déj FERDINAND à partir de 10h, petit-déjeuner offert par le cinéma !

Dimanche 14 Janvier à 15h : Ciné-théâtre Les fourberies de Scapin. Quand le théâtre s'invite au cinéma. Texte : Molière. Mise en scène : Denis Podalydès. Distribution : Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française. Durée : 2h
Octave et Léandre voient leurs amours contrariées par leurs pères, très autoritaires, qui rentrent de voyage avec la ferme intention de les marier à des inconnues. Ils remettent leur destin entre les mains du rusé Scapin, habité d’une folle envie de revanche…

Dimanche 28 Janvier : Ciné-spectacle 17h : Spectacle La vie en rouge, créé et joué par Natacha Laborde. Une conteuse & un musicien racontent Yéli, femme africaine mais femme avant tout. Une femme qui a lutté contre les traditions pour choisir son amour et vivre sa vie, au rythme des sangs et des larmes versées aux souffles tendres et passionnés. 
- Je choisirai mon amour et ma vie et mes parents l’accepteront, puisqu’ils m’aiment…assure Yéli sauvage. - Tu dois respect et soumission à ta famille, aux traditions ! réplique Yéli sage.

Spectacle suivi d'échange et d'un apéritif offert par le Cinéma.

A  19h : Projection du film Aurore de Blandine Lenoir. Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ? 

 soirée à 10€

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles