Au marché, une page se tourne

img_3760-300x199.jpg

Vendredi matin, au marché de la place Hyppolite Lascourrèges, la marchande de fruits et légumes de la société Bassi De Castro, a annoncé à sa fidèle clientèle qu’elle prenait sa retraite.

C’est une longue histoire de fidélité entre la famille De Castro et les cazaubonnais qui se tourne.

C’est en 1956, que les De Castro ont ouvert au marché, leur  premier étal de fruits et légumes. Leur fils Bernard avec son épouse ont repris l’affaire et durant 46 ans ont maintenu ce service de proximité  très apprécié par les cazaubonnais.

Le couple très dynamique, s’est fait une excellente réputation par la qualité des produits présentés à la vente, mais aussi par sa présence en tout temps, aux marchés de Cazaubon, Condom, Argelès-Gazos, Mourenx, Vieux Boucau…

Qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il y ait une canicule, Bernard et Christiane étaient sur les routes et aux marchés afin de ne pas décevoir leur clientèle et de l’approvisionner convenablement.

Leur employée Danielle Bassi durant 33 ans a vécu cette aventure avec eux, puis quand le couple a pris sa retraite, elle a repris l’entreprise qui est devenue la maison Bassi De Castro. En effet avec leur professionnalisme et leur amitié pour Danielle, Bernard et Christiane De Castro, l’ont accompagnée et secondée jusqu’à ce vendredi 29 décembre 2017.

Le cuisinier de la restauration scolaire, Jean-Michel Gilles, privilégie le circuit court et la qualité de produits frais pour la composition de ses plats faits maison. En conséquence, il a choisi  ces professionnels passionnés de bons produits, comme fournisseurs de la cantine municipale.

Jean-Michel Gilles a commenté son choix et témoigné de sa reconnaissance :

«  Bernard, Christiane et Danielle ont toujours travaillé à l’ancienne, privilégiant toujours la qualité. Ils ont pris une retraite bien méritée et c’est grâce à leur travail que les enfants de la cantine pourront dire plus tard en pensant  aux plats qu’ils savouraient quotidiennement à la cantine « Il y avait des bons légumes du marché dans ma cantine. »  

Vendredi, Maïté Verzeni qui depuis 40 ans est sur les marché avec son étal de légumes a rejoint au marché de Cazaubon, Bernard, Christiane, Danielle et Jean-Michel pour s’entretenir avec eux de l’avenir.

En effet, Maîté Verzeni envisage de reprendre l’affaire et ainsi maintenir le seul étal de fruits et légumes de Cazaubon.     

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles