Menu

Les Lion's participent à la lutte contre la maladie d'Alzheimer

lions club eauze huitres2.jpg

Ils étaient samedi à Eauze

Toujours très actifs les membres du Lion's Club Eauze Armagnac se sont mobilisés cette fois pour organiser une vente d'huitres de Marennes d’Oléron. Après la vente de pommes en novembre dernier, ils ont cette fois, profité de cette période festive pour lancer cette nouvelle opération.  Ce samedi 23 décembre, ils étaient installés devant la boucherie Cugini à Eauze avec un important stock de bourriches.

Le produit de cette vente servira à compléter l'aménagement de trois centres d'accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.  Les trois sites gersois de Nogaro, Riscle et Cazaubon gérés et organisés par Sandrine Busipelli. Le bénéfice de cette opération contribuera à l'achat de matériels pédagogiques, de jeux, d'ustensiles de restauration ou encore de matériel informatique.

Après le Carmel à Condom en 2016, ces trois établissements gersois dont les objectifs sont d’épauler les aidants pour prévenir les risques d’épuisements tant physique que psychologiques, de rompre l’isolement des personnes en permettant de rétablir des liens sociaux, de maintenir les capacités de la personne accueillie, de procurer bien être et plaisir grâce à des activités variées ou simplement d'agir pour préparer une entrée en institution en douceur bénéficient en 2017 de l'aide du Lion's Club Eauze Armagnac


 Les bénévoles duLions d’Eauze Armagnac remercient toutes les personnes qui se sont directement et indirectement associées à ces projets. 

D’autres manifestations sont en construction pour 2018 dont un concert lyrique au mois d’Avril avec des artistes de renommée internationale,  promesse de magnifiques moments de détente musicale.

  •  Les services des centres d'accueil fonctionnent de 10 h à 17 h le lundi et le jeudi à Nogaro, le mardi à Cazaubon et le Vendredi à Riscle.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles