Qu’il s’agisse de Marylène, Gérard, J-Paul dit Aldo, Serge, Marie-Claude, Claire, François, Ana, Babeth, Martine, Bernard, Christine, Didier, Ghislain, Gaby, Denise, J-Claude, Max, vous les connaissez tous, ces bénévoles, qui pour votre plaisir, donnent de leur temps, pour vous concocter toutes sortes de festivités, tout au long des années qui passent, dans notre petite commune. Un petit salut particulier pour Max, le dernier à avoir rejoint le comité, personnalité, que tout le monde a connue, comme ancien boulanger lislois.
Après leur assemblée générale du mois d’avril, où, sensiblement, les mêmes membres ont été réélus, sous la présidence de Marylène Lando, assemblée, au cours de laquelle, il a été relaté le bilan exceptionnel de leur action en 2016, le comité des fêtes lislois vous a proposé toutes ces manifestations au cours de l'année 2017.
Le 21 juin, sous la direction de l’adjointe à la culture, Angèle Thulliez, la fête de la musique, avec tous ces orchestres spontanés.
Dès le 28 juin, les traditionnels bals du mercredi, avec les orchestres locaux, en plein air, au kiosque, quand le temps le permettait, ou sinon, à la salle polyvalente, avec une buvette, toujours prête à vous servir, sans excès, les boissons souhaitées.
Du 27 au 31 juillet, la fête locale, avec les activités foraines et les orchestres Colombia, Klein, Hugues Lamagat et Olympia, avec le fameux feu d'artifice.
Le 3 juillet, la brocante et sa journée champêtre au bord du lac.
Le 19 août, le marché de nuit, accompagné de petites assiettes gourmandes, préparées par des producteurs du terroir avec charcuteries, grillades et fromages, qui a recueilli un succès plus grand qu’imaginé, au sein des habitants de tout le canton.
Du 10 au 12 novembre, la traditionnelle foire de la Saint-Martin, et ses 250 exposants. De loin la plus grande festivité offerte, mobilisant les bénévoles du comité, tant pour les réunions préparatoires que pour la présence physique durant cet épuisant week-end, mais avec la satisfaction de la mission accomplie. Cette année, en plus des stands des rues, une cinquantaine d’exposants étaient sous le chapiteau, avec d’un côté les produits des terroirs et de l’autre les produits de l’artisanat, qui ont ravi les badauds, acheteurs potentiels.
Pour clôturer en beauté cette année 2017, le comité des fêtes, vous invite, le samedi 30 décembre à partir de 20h45, à venir nombreux, tenter de gagner de magnifiques lots à leur loto, organisé, dans la salle polyvalente « Yves Caubet ».
Venez-y nombreux, de manière à les encourager pour 2018, et à leur apporter votre participation financière, sans laquelle, augmentée, bien sûr des subventions diverses, un comité des fêtes, ne peut survivre. Venez donc les aider à vous proposer encore de belles manifestations en 2018.