Samedi 16 décembre, au château de Moutiques, les bénévoles du Secours Catholique ont organisé un repas solidaire, ouvert à tous.
Ce repas concocté par les membres du Secours Catholique a réuni plus de 95 convives de tous âges.
Des élus, des personnes habitant Cazaubon et les villages voisins par leur présence et participation ont témoigné ainsi de leur solidarité.
À cette occasion, Alain Peyronneau, président du Secours catholique de la délégation Pyrénées Gascogne, avait fait le déplacement depuis Tarbes, et a constaté une belle augmentation du nombre de participants.
L’équipe cazaubonnaise très active, compte une dizaine de bénévoles. À son sujet, Alain Peyronneau a précisé : « Ce repas solidaire est une bonne initiative réalisée par une équipe très dynamique. »
À l’issue du repas, les bénévoles ont offert des jouets aux enfants et de petits cadeaux aux adultes. Pour les participants, ce fut l’occasion de partager dans la bonne humeur et la joie ce repas solidaire.
En fin d’après-midi, les bénévoles du Secours catholique Caritas France de Cazaubon, étaient très satisfaits de cette journée qui sera sûrement reconduite en 2018.