Des ateliers créatifs
Une douzaine de personnes s'est récemment retrouvée dans les locaux du Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE Pays gersois), pour une nouvelle animation du Club des savoirs, qui permet aux participants d'échanger des idées et des savoir-faire. Le thème du jour était la décoration de Noël, à partir d'éléments naturels et d'objets de récupération, dont beaucoup avaient été préalablement rassemblés dans plusieurs pièces du local associatif.
Directrice et animatrice ont donné à chacun des conseils pour réaliser des couronnes, des bouquets, des guirlandes, avec des branches de résineux, des feuilles séchées, des fruits rouges, de la mousse, du lierre, tout en laissant libre cours à l'imagination et à la dextérité manuelle.
Les productions étaient fort réussies, et vont orner prochainement les maisons des participants.
Un Club des savoirs tous les deux mois
Sandrine Leprun, la directrice du CPIE Pays gersois, en remerciant les participants de leur présence et satisfaite de l'ambiance conviviale qui a régné durant l'après-midi, a annoncé que les nouvelles animations du Club des savoirs seront renouvelées en 2018, tous les deux mois; la prochaine ayant d'ores et déjà été fixée au samedi 24 février prochain pour la création de cosmétiques naturels.
Le CPIE Pays Gersois
Depuis sa création en mars 2000, l’association Gascogne Nature Environnement, labellisée ‘‘Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Pays Gersois’’ en 2004, impulse et accompagne tout projet permettant d'agir pour un développement durable du département aux travers de ses différentes missions de transmission, d’accompagnement et de préservation.