Menu

La maison du Père Noël nous l'avons visitée

P1000376.JPG

Chez Maïté et Vally à quelques kilomètres de Trie sur Baïse à la frontière du Gers, la magie de Noël opère chaque année depuis 20 ans. C'est surtout le fait de la passion de Vally qui collectionne les sujets de Noël depuis sa tendre enfance, il s'occupait avec sa mère de décorer le sapin du salon, c'était une tradition. Maïté est venue le rejoindre dans cette folie douce qui les accapare trois mois par an rien que pour la préparation. Une organisation au top " On récupère à la déchetterie des sapins , des décorations, on fait les brocantes et les magasins. Une adresse, un petit magasin à Vielha dans une petite rue qui est consacré à Noël toute l'année. Une belle acquisition cette année, des anglais avaient mis au rebut, une décoration lumineuse, inadaptée au réseau électrique français. Le Géo Trouve Tout de la maison s'en est occupé. De magnifiques cloches illuminent maintenant l'entrée de la maison.

Quelques chiffres pour les spécialistes ou les curieux :

50 caisses sont utiles pour ranger les décorations. 50 sapins artificiels, 8000 objets divers dans toute la maison, 400 guirlandes 40 crèches sont disséminées dans toute la maison ou les nappes de la cuisine au thème de Noël sont changées chaque semaine. Chaque objet est répertorié et Maïté les connait par cœur. De l'entrée au salon en passant parla cuisine et même jusqu'aux toilettes  tout est aux couleurs de Noël !!!. Ne parlons pas de la musique, des livres où des films, une véritable médiathèque a elle toute seule au coeur du salon.

Chacun sa collection, pour Maïté ce sont les bonhommes de neige, elle en a 300,  pour Vally les pères Noel au total 500 des plus petits aux plus grands. Et la chasse aux trésors n'est pas terminée, nos deux lutins vont s'attaquer à la salle de bain et à la chambre. Déja Maïté a des vues sur des rideaux de douche spécial Noël, des draps de lit et des montres. Rendez-vous l'année prochaine, en attendant que ces quelques photos vous fassent rêver et passer d'excellentes fêtes.

Merci à Maïté et Vally pour ce grand moment d'émotions, et toute l'équipe du Journal du Gers vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël.

Jean Dominique Fournet

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles