Menu

Importante opération de contrôles routiers

IMG_5611.jpg

63 infractions relevées en deux heures de temps

Ce vendredi après midi,  à Condom, une opération de contrôles routiers était organisée par les forces de l'ordre, en présence de Jean-Charles Jobart, sous-préfet de Condom. 17 gendarmes participaient à cette opération destinée à sensibiliser la population sur les règles de sécurité routière.

Le sous préfet dans une mini conférence a souligné les mauvais chiffres gersois et les tendances de l’année qui s’achèvent. Autant d'accidents que le département de l’Ain qui compte deux fois plus d’habitants. Une trentaine de blessés de plus que l’an passé alors que l’année n’est pas encore achevée. Ces contrôles routiers sont mis en place pour renforcer la sécurité des usagers, sauver des vies et provoquer un changement de mentalité quant à l’usage de la route, a-t-il souligné. Les accidents dans le Gers ont  essentiellement pour cause les excès de vitesses et l’alcoolisme au volant et de rappeler que depuis le début de l’année 3500 infractions ont été relevées ayant entraîné 611 retraits de permis et 63 mises en fourrière de véhicules.

Un jour un village

Ce vendredi l’action portait sur la ville de Condom et les hommes de l’escadron départemental de sécurité routière ou ceux de la compagnie d’Auch étaient en place sur 5 points préalablement déterminés durant deux heures.

Une tranche horaire et une zone très limitée ont cependant conduit à verbaliser 50 dépassements de vitesse (< 40kms/h) , à constater deux vitesses excessive en fonction des lieux et circonstances, 1 franchissement de ligne continue, 3 utilisations de téléphone portable au volant, 1 défaut de port de ceinture de sécurité du conducteur, 1 pneu lisse, 1 pour non présentation du permis de conduire, 1 non mutation de carte grise, 3 défauts de contrôle technique

Photos Marc Le Saux

IMG_5596.jpg
IMG_5618.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles