Un week-end à oublier pour les footballeurs de la sous préfecture

12439049_1096867813687047_1985748276682649797_n.jpg

Séniors 1 : A Simorre, face à une équipe qui ne lui était pas supérieure, le FCM n'a pas su ou pu élever le rythme de la rencontre et prendre le jeu à son compte. L'absence de joueurs cadre n'explique pas tout et en particulier le manque de justesse technique dans la construction offensive. Par manque de chance, une magnifique frappe s'écrasant sur l'équerre du but, le FCM atteindra la pause sur le score vièrge de 0 à 0. Après la pause les locaux vont profiter d'un manque de combattivité du FCM pour ouvrir le score. La réaction des mirandais n'est pas assez percutante pour déstabiliser la défense de Simorre, toutefois BOUHALHAL, en capitaine courage, arrache l'égalisation pour les mirandais à quelques minutes de la fin du match. Les mirandais, qui pensent avoir fait le principal, vont commettre une faute dans les arrêts de jeu et Simorre marque sur le coup franc. La rencontre n'ira pas plus loin, l'arbitre renvoyant les 2 équipes aux vestiaires sur l'engagement. Il est dommage pour les mirandais de ne pas avoir ramené au moins un point de cette rencontre mais il leur a manqué de l'enthousiasme et de la concentration.

Séniors 2 : A Manciet, les mirandais vont poser un joli football avec de beaux mouvements mais vont être pris par la vitesse de l'attaque locale, qui sur ces 2 premières frappes, malgré un angle complètement fermé, va faire mouche. Manciet inscrira un 3ème but avant la pause. Après la pause le FCM va continuer à faire tourner le ballon et essayer de construire mais les mouvements offensifs vont manquer de percussion pour pouvoir inquiéter la défense locale. En toute fin de match les mirandais qui auront beaucoup essayé et peu réussi, encaisseront un 4ème but. A noter le très bon arbitrage du dirigeant local qui a remplacé au pied levé l'arbitre désigné absent et l'excellent état d'esprit des 2 équipes.

U15 : Les 2 équipes mirandaises ont subi la loi des Gimontois non sans avoir tout donné sur le terrain, mais les nombreuses absences, en particulier pas de gardien pour l'équipe 1 et pas de remplaçant pour l'équipe 2, ont été préjudiciables pour ces 2 équipes.

U13 : Ici aussi beaucoup d'absences, mais les joueurs ont tout donné. Avec 1 victoire et 2 défaites le bilan est dans ces conditions honorables d'autant que ce sont les mirandais qui ont inscrit le plus de buts au total des 3 rencontres disputées par les 4 équipes du plateau.

U11: Si l'équipe 1 a été moins convaincante que lors de ses dernières prestations, il est vrai que les adversaires tiennent le haut du pavé, l'équipe 2 sort invaincue de son plateau avec 1 victoire et 1  nul.

U8-U9 et U6-U7: Ont découvert, avec plus ou moins de bonheur, le football en salle et sa technique particulière qui nécessite beaucoup de mouvement et de précision dans les passes.

Week-end prochain : Le vendredi les féminines reçoivent Laymont, le samedi les séniors 1 reçoivent à 20h30 l'Isle jourdain  et les séniors 2 le leader Duran à 18h. Les U17 se déplacent à l'isle jourdain, les U15 équipe 2 reçoivent l'Isle Jourdain 3 alors que les U11 équipe 1 se rendent à Pavie et les U11 équipe 2 reçoivent à 14h30.

Max Drouilhet-Peyré

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles