Communiqué de presse intersyndical du collège Salinis

P1380215.JPG

"Le 7 décembre 2017, 90% des professeurs et 50% des personnels territoriaux du collège Salinis étaient en grève pour dénoncer une méthode d’encadrement autoritariste, un discours intrusif et une défiance constante qui génèrent un mal-être au travail de l’ensemble des personnels mettant en danger leur santé physique, psychique et morale, engendrant une détérioration de la dynamique pédagogique et une baisse du rayonnement de l’établissement..

Suite à ce mouvement, la hiérarchie de l’Education Nationale a à nouveau proposé la venue de personnels du Rectorat dans l’établissement. Toutes les tentatives de remédiation précédentes ayant échoué, ce n’est pas une réponse adaptée.

Les représentants des personnels ont rappelé que l'administration avait tous les éléments nécessaires dans les 2 rapports de CHSCT-SD et les différentes pièces versées au dossier depuis le collège de Samatan, pour prendre les dispositions qui s’imposent. Ils ont exigé que des mesures de protection soient prises immédiatement pour que les personnels du collège, depuis trop longtemps en souffrance, retrouvent la sécurité.

L’intersyndicale* continuera à soutenir les personnels du collège Salinis dans leurs revendications pour retrouver des conditions de travail saines et apaisées.

Pour ce faire, l’intersyndicale dépose un préavis de grève reconductible jusqu’à la fin de l’année scolaire afin que ces personnels puissent réagir et construire leurs actions sereinement".

Signé par CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA Education du Gers.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles