Spring
Gandini Juggling
Quand l’art du jonglage rencontre le langage de la danse contemporaine, il en résulte un savant mélange d’élégance et de profondeur. Créateur insatiable, Sean Gandini aime travailler avec des artistes de différents horizons. Pour Spring, il fait appel au chorégraphe Alexander Whitley. Ensemble, ils créent une pièce à grande échelle où le visuel, attractif et spectaculaire, recourt à la couleur et adopte à la fois des rythmes déconstruits et des motifs jubilatoires.
Sean Gandini est un jongleur anglais. Fondateur avec Kati Yla-Hokkala du Gandini Juggling Project qui deviendra Gandini Juggling, il est l’un des précurseurs de l’utilisation de la danse contemporaine et des notations mathématiques dans le domaine de la jonglerie.
Enseignant, notamment au Circus Space de Londres, il a influencé toute une génération de jongleurs.
Sean Gandini a grandi à La Havane, Cuba et vit maintenant à Londres, en Angleterre. Dans les années 1980, il était un artiste régulier à Covent Garden, et a fait des tournées avec divers groupes de théâtre de cirque.
Sean Gandini et Kati Ylä-Hokkala ont fondé le Gandini Juggling Project en 1992. Avec Gandini Juggling, Sean a participé à plus de 2 500 spectacles. Il est un enseignant régulier dans beaucoup des principales écoles de cirque du monde.
Apprendre à connaitre Gandini Juggling
https://www.youtube.com/watch?v=hHf8Ui8vmao
sur le site du Centre National des arts du Cirque
http://www.cnac.tv/cnactv-633-Gandini_Jugling___Smashed
vu et lu
On aime passionnément. Le 13 février 2018 Le Prisme
http://sortir.telerama.fr/evenements/spectacles/sean-gandini-kati-yla-hokkala-smashed,51382.php