Ce mercredi 22 novembre après-midi, Viviane Bouysse, inspectrice générale de l’éducation nationale, a donné une conférence à la salle André Beaudran de Mirande devant plus de 200 participants.
Enseignants des 1er et 2° degrés, conseillers pédagogiques, chefs d’établissement et inspecteurs des départements du Gers et des Hautes Pyrenées, étaient réunis dans le cadre d’une animation pédagogique pour aborder la question complexe de l’évaluation des acquis des élèves.
Experte de l’enseignement primaire et des questions d’apprentissage, Viviane Bouysse a su captiver son auditoire pendant plus de deux heures. Les applaudissements nourris qui ont salué son intervention attestent du grand intérêt qu’elle a suscité.
L’inspectrice de circonscription, Elizabeth Nicolas-Foix, organisatrice de l’événement, a chaleureusement remercié l’inspectrice générale pour la densité et la clarté de ses propos qui permettront aux équipes de travailler notamment dans le cadre du cycle 3 et du travail inter-degré entre école et collège.
Des remerciements particuliers ont été adressés à l’équipe de circonscription ainsi qu’à la municipalité de Mirande et à ses services techniques pour la mise à disposition de la salle.