Marie-Rose Carsena a pris sa retraite

img_3316-300x199.jpg

Jeudi, à la salle de restauration du collège du lac de l’Uby, les collégiens ont entonné plusieurs chansons  dynamiques pour témoigner de leur attachement et de leur reconnaissance à  Marie-Rose Carsena. Celle-ci a été affectée  depuis 17 ans dans l’établissement scolaire et ce jour-là, elle a pris sa retraite.

Dès 13 heures, l’ambiance était très festive. La cuisinière Marie-Rose, très émue,  avec son talent d’humoriste et de mime,   s’est de suite improvisée en chef de chorale, danseuse, enthousiasmant les adolescents  hilares.

Marie-Rose a conclu ce moment festif avec ces quelques mots «  Merci à tous pour toutes ces années passées avec vous. Je ne vous oublierai pas et je vous aime beaucoup. »

Une autre surprise attendait Marie-Rose, à la salle de restauration des professeurs. Là, Patrick Warnier, principal du collège, Nathalie Duplan, gestionnaire, les professeurs, surveillants, secrétaire et ses collègues agents, l’attendaient pour lui offrir les cadeaux, partager le verre de l’amitié et le gâteau.

Lors de son discours, Patrick Warnier  a remercié Marie-Rose pour tout ce qu’elle a fait et donné pour servir au mieux la communauté éducative :

« Marie, vous terminez une longue carrière au collège de Cazaubon, et c’est un grand honneur pour moi et pour nous tous de vous dire merci. Vous êtes une personne importante dans l’équipe que ce soit sur le plan professionnel ou humain. Toujours de bons conseils, toujours force de propositions et surtout très respectueuses de vos collègues et de vos supérieurs. Marie, j’ai beaucoup apprécié vos qualités d’écoute, votre goût du détail, votre sens du travail toujours bien fait et vos immenses qualités humaines. Marie, ce jeudi 23 novembre 2017, l’heure est donc venue de laisser derrière vous, les salles de classe, le mobilier de classe, les couloirs, les escaliers, les sanitaires, la cuisine, les salles de restauration, et les bureaux de l’administration… Dès demain vous allez avoir le statut de retraitée et dès demain c’est certain vous allez nous manquer, manquer à votre équipe qui vous apprécie énormément. Je garderai de vous le bon esprit, la bonne humeur, toujours le mot juste et votre grande franchise. Marie vous nous manquez déjà, la chanteuse nous manque déjà et le Père Noël ne passera plus au collège. Nous vous souhaitons une excellente retraite bien méritée. Marie vous serez toujours la bienvenue au collège pour prendre un petit café et une part de gâteau. Marie, merci et bravo pour votre belle carrière au service de l’intérêt général. »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles