Alerte bitumeurs

goudroneuse.jpg

La gendarmerie met en garde

Le phénomène des "bitumeurs" sévit en France depuis une dizaine d'années. Il s'agit de ressortissants irlandais, ou britanniques, issus de la communauté des gens du voyage, se déplaçant de terrains de campings, en hôtels ou aire de stationnement.

Ils démarchent les particuliers, les entreprises, voire les collectivités pour proposer à bas prix la pose d'enrobé. Ils utilisent du matériel professionnel. La réalisation des travaux, qui paraît de prime-abord de bonne facture, se révèle peu de temps après, être de piètre qualité. En effet, sous l'effet de forte chaleur ou de pluie, l'enrobé, posé en trop fine couche, se dégrade, se déforme et fini par se détacher.

Les victimes font l'objet de menaces, de pressions, notamment si elles refusent de payer. La facturation est en général fausse ou irrégulière, ou tout simplement inexistante et sans devis préalable. Depuis la fin de semaine dernière, une équipe de "bitumeurs" sévit sur le département du Gers. Installés à AUCH, ils circulent à bord de fourgon de grande capacité de couleur blanc ou jaune avec bande rouge et blanche, comme les véhicules utilisés par les entreprises de travaux public.

Les fourgons sont immatriculés à l'étranger. La gendarmerie met en garde la population des agissements de ces "bitumeurs"... Ne pas accepter ce type de travaux et faire appel à nos services en composant le 17 ou en appelant votre gendarmerie locale.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles