Menu

Aignan – Ouverture de la médiathèque municipale

0 Les dames de la médiathèque 1bis 091117.jpg

Accueillante et spacieuse

C’est lundi 13 novembre qu’une médiathèque toute neuve va ouvrir pour sa toute première journée. Elle prend le relais du bibliobus de la médiathèque départementale du Gers et assure dorénavant un service de lecture publique, gratuit et ouvert à tous.

Christiane Scriven est la responsable. Avec trois autres bénévoles, elle a aménagé un espace accueillant et lumineux au 1er étage du bâtiment de l’office de tourisme, place Colonel-Parisot.

La médiathèque départementale a fourni un fonds de plus de 3000 ouvrages – y compris 70 CD. Et la municipalité a alloué une subvention d’un euro par Aignanais, soit environ 800 euros. Cette somme servira à acheter des nouveautés.

Fonctionnement

Un cahier de suggestions est à la disposition du public, qui pourra demander des ouvrages. Ceux-ci seront soit fournis par la médiathèque d’Auch, soit achetés.

L’équipe des quatre est pleine d’enthousiasme et pleine d’idées : elle compte recevoir les écoliers, organiser et/ou accueillir des animations autour de certains événements, comme, par exemple, le Vignoble des vins de Saint Mont en fête en mars.

Pratique

Le public est accueilli à la médiathèque :

  • le lundi de 9h à 13h,
  • le mercredi de 15h à 18h
  • et le samedi de 10h à 12h.
1 Le rayon jeunesse 1bis 091117.jpg
Le rayon jeunesse
2 Les romans 1bis 091117.jpg
Les romans
0 Les dames de la médiathèque 1bis 091117.jpg
Les dames de la médiathèque ; 2e en partant de la droite : Christiane Scriven
Logo papier en-tête.jpg
Le logo
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles