Un week-end plus difficile

foot une.JPG

Séniors 1 : Le FCM accueillait Gimont 2, équipe classée dans la la 1ère partie du tableau. Dès l'entame du match les 2 équipes jouent un football très offensif, le jeu est très rythmé, le ballon va d'un camp à l'autre et chaque équipe se procure des occasions mais les défenses ne laissent aucun espace et la pause sera atteinte sur un score vièrge. Après la pause les intentions offensives restent les mêmes, mais la qualité technique du jeu baisse par rapport à la 12ère période et les défenses sont toujours souveraines. Seule une erreur semble pouvoir débloquer le match et cette erreur c'est le FCM qui va la commettre ! Sur un ballon perdu en milieu de terrain, la défense mirandaise est surprise et Gimont vaouvre le score à 20 minutes de la fin du match. Les mirandais vont tout essayer pour revenir au score mais la défense et le gardien visiteurs seront intraitables et remporter la rencontre. La déception mirandaise était très forte car, au vu de la rencontre, le match nul aurait été logique.

Séniors Réserve : En lever de rideau les réservistes mirandais accueillaient le RBA (Rassemblement Bas Armagnac) qui va rapidement dominer les mirandais. Si dans les 1ères minutes le FCM se montre dangereux et aurait dû même bénéficier d'un pénalty, le match va ensuite tourner en faveur des visiteurs plus volontaires et agressifs sur le ballon. Les mirandais vont souffrir toute la partie et sont à plusieurs reprises à 2 doigts d'encaisser un 2ème but. Le dernier qurt d'heure va voir un sursaut des mirandais qui vont faire le pressing pour égaliser, mais la défense du RBA fait bonne garde. Toutefois sur un dernier ballon d'attaque dans les arrêts de jeu, LECOUTURIER bien lancé, va, d'une très belle frappe, donner l'égalisation aux mirandais au terme d'un match qu'ils n'auront jamais dominé.

U17: A Lectoure, Nord Lomagne et le FCM vont jouer un match totalement fou qui aurait pu voir chaque équipe marquer 8 ou 10 tant les attaques se sont montrées percutantes mais malheureusement trop fébrilles. Dans ce chassé-croisé d'attaques, les mirandais sont menés à la pause sur le score de 1 à 0. Les mirandais vont égaliser peu après la reprise et dans la foulée manquer l'immanquable en se présentant à 2 devant le gardien adverse et mettre le ballon à coté des buts ! les 2 équipes vont tour à tour avoir l'occasion de marquer mais les locaux se montreront en fin de match plus éfficaces que les mirandais et l'emporteront sur le score de 4 à 1.

U15 : L'équipe 2 du FCM accueillait Sud Gascogne en Coupe du Gers. Les jeunes mirandais ont été dominés par les visiteurs qui sont toujours invaincus depuis le début de la saison et qui présentent une très belle équipe. Victoire de Sud Gascogne 11 à 0 face à des mirandais qui ont trop vite abdiqué.

Week-end prochain : Le vendredi à 21 h les Féminines reçoivent leurs homologues d'Auch. Le samedi à 15h, les U17 recevront l'entente DSCP.

Max Drouilhet-Peyré

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles