Les meilleurs pêcheurs récompensés

img_2827-300x199.jpg

Samedi soir, à la salle des fêtes, les membres de l’Amicale la Gaule mauléonnaise et leurs amis se sont retrouvés pour le repas festif de fin de saison.

Hommage à Félicien Roma

À l’issue du repas, avant la remise  des trophées aux vainqueurs des concours de pêche, le président Francis Nissefort, avec beaucoup d’émotion a rendu hommage à Félicien Roma, décédé à l’âge de 96 ans, doyen et   pilier de la gaule mauléonnaise :

«  Il était toujours partant pour les journées de pêche et apportait aux enfants ses connaissances sur la pêche. Toujours disponible et apprécié pour sa générosité, sa franchise et sa gentillesse. Le bureau et  le maire l’ont honoré en tant que doyen de la Gaule mauléonnaise en lui remettant un diplôme et une médaille. Il avait été très touché  de ce geste et de ce temps festif…, je vous invite à avoir une pensée pour lui.»  

Les remerciements et encouragements

Francis Nissefort a ensuite remercié toutes les personnes qui soutiennent l’Amicale, notamment celles du  Foyer rural, de la société de chasse, le propriétaire du lac, les producteurs, sponsors, le maire et ses conseillers municipaux ainsi que les membres du bureau les membres actifs et les cuisinières «  Merci pour tout le travail que vous avez accompli durant toute la saison de pêche, sans vous je ne pourrais rien faire. »

Le maire,  Gérard Luflade, a constaté qu’une fois de plus la soirée de la gaule était une réussite et un bon moment festif, puis il a précisé : «  Ce que font les membres de la gaule est formidable. L’équipe est très sympathique.  Il faut que ça dure. »

Les pêcheurs récompensés

 Le président et le maire ont ensuite récompensé les meilleurs pêcheurs de l’année.

Dans la catégorie homme : 1er Luc Lamé avec 41 truites, suivi de Charles Armengol avec 37 truites.

Catégorie femme : 1re Sylviane Laporte avec 20 truites,  suivie d’Aline Laburthe avec 17.

Catégorie enfant : 1re Héléna  Cros avec 39 truites, suivie de Cloé Bufomène avec 38, et 3e Valentine Nissefort avec 28 truites.

Les plus grosses truites

 Le trophée de la plus grosse truite a été remporté par le jeune Florian Lamazou avec une truite de 5,100 kg. C’est le tenant du titre 2016,  Joël Nissefort qui lui a remis le splendide trophée. La petite Sarah Laburthe a pris la deuxième place avec une truite  d’1, 800 kg.

La composition du bureau de la Gaule mauléonnaise

Francis Nissefort a conclu en présentant le bureau qui se compose  du président d’honneur Gérard Luflade, du président Francis Nissefort, du vice-président Jean-Marc Laburthe, le trésorier est Philippe Mazzaron et le secrétaire Daniel Laburthe.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles